Maître des Sith

Ordre Sith de Lumiya.

Titre Sith que Lumiya ne parvint pas à atteindre, et qui échut finalement à son ultime apprenti : Darth Caedus.

Lumiya Lumiya Ancienne Main de l'Ombre de Darth Vader, Lumiya chercha à se placer légitimement dans la continuité de l'Ordre des Seigneurs Sith, au lendemain de la Bataille d'Endor.

Son premier Apprenti Sith : Flint - acquis à sa cause lors d'un duel livré au Château de Bast -, la trahit, et il revint du Côté Lumineux - elle le tuerait des années plus tard pour se venger. Son duel avec Luke Skywalker ne se passa pas exactement comme elle l'avait prévu - elle eut le dessus sur lui pendant un temps mais elle ne le conserva pas - ; et son alliance avec les Nagai non plus, puisqu'elle fut également trahie par ces derniers. Quant à son alliance avec les Tofs, faite en désespoir de cause, elle ne se passa guère mieux : certes, les Tofs eux ne la trahirent pas, mais leur coalition fut quand même défaite... Qu'importe : Lumiya persévéra. Flint Flint

Le Massacre des Prophètes du Côté Obscur, puis la Mort de l'Empereur, furent deux événements consécutifs qui permirent à la Sombre Dame autoproclamée de se débarrasser de rivaux Sith très sérieux. Elle orchestra dans l'ombre la chute de ces ennemis - et y participa - en compagnie de son nouveau disciple : Carnor Jax. Jax avait été en fait un Stormtrooper de Lumiya. La Dame Sith avait en effet obtenu sa propre garde personnelle lorsqu'elle s'était mise au service de Ysanne Isard. Mais suite à un affrontement l'ayant opposée à la Main de l'Empereur Mara Jade, et comme il était de coutume pour les siens dans ce genre de conditions, Lumiya sombra dans la clandestinité, dans l'attente d'un moment propice pour réapparaître.

Carnor Jax Carnor Jax Pendant ce temps, l'ambitieux Carnor Jax complotait contre son mentor, intriguait avec Nom Anor, et prenait avec Sarcev Quest le contrôle du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial. Pour couvrir les traces de sa trahison envers l'Empereur Palpatine, il avait ordonné le Massacre de la Garde Royale. L'Imperial Sovereign Protector trouva cependant la mort face à Kir Kanos, au cours d'un Dernier Combat dans La Tornade.

Mais tous ces Sith n'en avaient pas réellement été des vrais ! Ils avaient certes suivi la Règle des Deux, mais il n'empêche que leur initiation aux Arts de la Sith était incomplète ! Active lors de l'invasion Yuuzhan Vong - et opposée à l'ennemi extragalactique -, Lumiya rencontra Vergere à cette époque-là, et ce fut grâce à la Fosh qu'elle devint une Sith à part entière. "Vongerella" aurait-elle alors bénéficié de ses enseignements ? Darth Krayt, pour sa part, essuya les plâtres avec elle ; car Lumiya refusa de le rejoindre et de l'assister dans ses plans... Toutefois, en tant que Cyborg, Lumiya n'avait pas accès aux ultimes secrets de la Magie Sith - lesquels n'étaient accessibles qu'à un être exceptionnel. Elle échoua donc à devenir la Maîtresse des Sith.

Vergere Vergere "Vongerella" "Vongerella" La Dame Sith Lumiya trouva un élève, digne de réussir là où elle avait échoué, en la personne de Jacen Solo - à l'aube de la Seconde Insurrection Corellienne. En accomplissant la Prophétie des Sith, le neveu de Luke et Mara Jade Skywalker en vint effectivement à endosser le nom Sith de Darth Caedus. Il devint donc le Maître des Sith - titre qui devait tenir tout à la fois des rangs bien connus de Maître Sith, de Seigneur Noir, et même du titre de Darth. Le rêve étrange fait par Jacen à bord de l'Anakin Solo suggère que le nouvel avatar de la Sith qui reposait à présent sur ses épaules était légitimé par les Esprits Sith d'antan... Mais la Mort de Lumiya, et surtout la Mort de Darth Caedus - survenue peu après -, dépouillèrent cette nouvelle incarnation de la Sith de ses leaders ; personne ne semble avoir prétendu succéder à ces deux-là en tant que Maître des Sith - pas même Tahiri Veila, laquelle était pourtant devenue le pantin de Jacen.
Plus rien ne pouvait dès lors entraver les desseins du Nouvel Ordre Sith...

Darth Caedus, le Maître des Sith Darth Caedus, le Maître des Sith

Note :
Cette fiche s'appuie sur le titre Sith balancé un peu à la va-vite dans la série de romans Legacy of the Force. Elle est surtout une bonne occasion de résumer le parcours de l'Ordre Sith de Lumiya, dont les membres cherchèrent du mieux qu'ils purent à atteindre cette position.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Lumiya
Lumiya
Personnages
Maître des Sith
Maître des Sith
Organisations