Massacre des Prophètes du Côté Obscur

Le Massacre des Prophètes du Côté Obscur fut la triste conclusion de cette secte fondée par Darth Millennial.

Avide de vengeance, Azrakel avait révélé à Afsheen Makati la localisation de la Station Scardia, endroit où étaient venus se réfugier le Faux Prophète Jedgar, son maître et tous ses autres acolytes. Le Grand Amiral s'était empressé de la pilonner, parce qu'il était un fidèle d'Ysanne Isard cherchant à laisser le champ libre à la Directrice des Renseignements Impériaux pour qu'elle puisse régner sur ce qui restait de l'Empire Galactique, et parce que lui aussi avait quelques comptes à régler avec les prétendus leaders de l'Ordre Secret, en raison d'une vieille humiliation qu'il avait subie par le passé. Orloc survécut, certes, mais aucun autre disciple du Prophète Suprême de l'Empire Kadann - et pas même celui-ci - ne fut en mesure d'en faire autant.

Si l'Eglise du Côté Obscur de Cronal avait perdu de cette manière les imposteurs qu'elle avait mis en devanture, les véritables Prophètes du Côté Obscur, eux, étaient toujours en vie ! Kadann, accompagné de Jedgar et de ses autres fidèles, s'était retiré sur Bosthirda quelques temps avant la Bataille d'Endor - fuyant Dromund Kaas, où Palpatine avait envoyé l'Inquisitorius pour « rééduquer » le culte des adorateurs de la Force Sombre. Le Prophète Suprême avait conservé plusieurs contacts précieux et attendait simplement son heure pour sortir de l'ombre.
Hélas, une source mystérieuse révela la supercherie à Azrakel : ses maîtres étaient toujours de ce monde. Le Jedi Noir, équipé de son Sabrelaser à double lame - ainsi que du fameux Gant de Darth Vader -, se rendit lui-même jusqu'à la retraite des Prophètes. Il en tua un grand nombre avant de succomber à son tour à ses blessures. Au cours de la confrontation, Kadann en personne trouva la mort.

Quant à ceux qui survécurent à la furie déchaînée de leur ancien disciple, ils n'en furent pas chanceux pour autant : il ne leur fallut pas attendre longtemps pour que Lumiya vienne les achever en compagnie de son tout nouvel Apprenti Sith : Carnor Jax. La Sombre Dame des Sith, ce faisant, s'était débarrassée de l'un des rares groupes pouvant remettre son titre en cause - en raison de la relation pouvant être établie entre la secte et feu la Main de l'Ombre de Darth Cognus : Darth Millennial. Restait encore à précipiter la Mort de l'Empereur, Darth Sidious demeurant évidemment l'obstacle numéro un à abattre...

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 19 décembre 2007.
3 776 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jedgar
Jedgar
Personnages
Darth
Darth
Cultures
Lumiya
Lumiya
Personnages
Azrakel
Azrakel
Personnages
Kadann
Kadann
Personnages