Massacre de la Garde Royale

Le Massacre de la Garde Royale fut peut-être bien l'acte le plus odieux qu'ordonna Carnor Jax pour couvrir sa trahison envers l'Empereur Palpatine.

La trahison de Jax était bien plus grave que nous n'aurions pu l'imaginer. La Mort de l'Empereur ne lui suffisait pas... Il exigeait aussi celle de tous les sujets loyaux à Palpatine.
_Kir Kanos

Lors de la Proclamation de l'Ordre Nouveau, ce fut l'Ordre Jedi, le plus fidèle partisan de la République Galactique, qui était exterminé par les Sith au sein même de leur Temple Jedi situé sur Coruscant lors de l'Opération Knightfall. La nouvelle génération de Seigneurs Noirs qui parvint à détrôner définitivement l'Empereur en envoyant son esprit rejoindre le Chaos décida de s'en prendre au soutien le plus dévoué dont ait bénéficié Darth Sidious au cours de son règne : la Garde Royale Impériale.

Après avoir été nommé Stormtrooper de Lumiya par Ysanne Isard, Carnor Jax était devenu le nouvel Apprenti Sith de l'ancienne Main de l'Ombre de Darth Vader. Après l'avoir sommairement entraîné aux subtilités de la Force, Lumiya l'envoya gagner en influence au sein des Vestiges de l'Empire. Et, lorsque six ans après la Bataille d'Endor, Palpatine revint officiellement d'entre les morts depuis Byss, Jax, devenu Imperial Sovereign Protector, conspira dans l'ombre pour saboter ses cuves de clonage et précipiter sa mort.
Seule une vingtaine de Gardes Royaux survécut à la disparition tragique de l'Empereur. Il faut dire que beaucoup avaient péri au cours la destruction de Byss ou lors de celle du vaisseau-amiral Eclipse II. Endeuillés, les Gardes Impériaux rejoignirent le Centre d'Entraînement de la Garde Royale sur Yinchorr. Une fois sur place, ils demeurèrent prostrés devant l'image de feu leur raison de vivre : la personne Impériale, défunte à tout jamais cette fois-ci.
Il fallut attendre dix jours pour que les choses se précipitent. En effet, l'un des deux chanceux gardes du corps qui avaient eu l'honneur d'accompagner Palpatine jusque sur Onderon avait survécu aux coups de Rayf Ysanna ; et, s'il avait été incapable de sauver l'Empereur, il avait néanmoins réussi à entendre le rapport fait par le médecin à Han Solo et Luke Skywalker, chose qu'il s'empressa de rapporter à ses camarades. Ainsi, les Gardes Impériaux apprirent de leur frère blessé que la chute de leur monarque avait été le résultat d'une odieuse trahison fomentée par Jax et ses sbires. Tous jurèrent alors qu'ils vengeraient ce crime.

Un Garde Impérial fait montre de sa supériorité à un Stormtrooper Un Garde Impérial fait montre de sa supériorité à un Stormtrooper

Mais Carnor Jax ne souhaitait pas rendre publique sa trahison. Ses troupes ayant échoué à arrêter le Garde Royal qui s'était échappé tant bien que mal d'Onderon, il envoya des Stormtroopers sur Yinchorr pour massacrer les quelques gardes encore en vie qui s'y étaient réfugiés. « La Fleur de l'Élite », drapée dans ses robes rouges, eut beau faire montre d'un niveau de combat exceptionnel, elle n'était malheureusement pas en mesure de faire le poids : Jax et Sarcev Quest étaient parvenus à prendre le contrôle du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial qui dirigeait l'Empire Galactique le temps qu'un nouvel Empereur soit désigné ; de ce fait, ils bénéficiaient d'un nombre de soldats virtuellement illimité. Par conséquent, les cadavres de leurs ennemis certes s'amoncelaient, mais il y en avait toujours de nouveaux qui arrivaient. Même le Maître Instructeur Ved Kennede finit par tomber.

Les survivants : Kile Hannad et Kir Kanos Les survivants : Kile Hannad et Kir Kanos

Finalement, il ne resta plus encore débout que deux Gardes Royaux : Kir Kanos et Kile Hannad. Dans le feu de l'action, ils décidèrent que l'un devrait se sacrifier pour couvrir la fuite de l'autre. Ainsi, il y aurait toujours une chance pour que leur désir de vengeance puisse être assouvi par l'un d'entre eux. Leur sort fut scellé par un bête jeu de pile ou face. Hannad l'emporta et préféra mourir au combat. Kanos en profita pour quitter les lieux, pour, plus tard, punir le meurtre de ses frères en assassinant Carnor Jax lors d'un Dernier Combat dans La Tornade.

Il faudrait attendre la montée au pouvoir de Daala pour voir le rétablissement de la Garde Royale Impériale. Mais cela contraria fortement Kanos qui voyait en ces nouveaux Gardes Impériaux une imposture, et, dans l'ombre, il orchestra leur chute.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Byss
Byss
Planètes
Onderon
Onderon
Planètes
Carnor Jax
Carnor Jax
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages