Jaxxon

Jax.

Né sous la République Galactique sur la planète Coachelle Prime, Jaxxon était un Lepus Carnivorus qui combattit notamment aux côtés de Chewbacca et d'Han Solo le gang des Chevaucheurs de Nuages d'Aduba-3. Afficher le sommaire

Je ne suis pas un rongeur !
_Jaxxon.

Adolescence difficile

Le Lepus Carnivorus Jaxxon. Le Lepus Carnivorus Jaxxon. Né sous la République Galactique sur la planète Coachelle Prime, dans le Secteur Terr'skiar, Jaxxon passa la première partie de son enfance dans un quartier tranquille entouré de ses douze frères et sœurs. Et non quatre-vingts comme il se plaisait à le dire. Avec le temps, il devint extrêmement turbulent et finit par visiter de nombreux centres de détention pour mineurs. Parallèlement, sa mère espérait qu'il s'assagirait pour avoir le bonheur de le voir s'installer avec une jolie épouse et fonder une famille. Malgré son manque d'éducation flagrant, notamment visible dans son phrasé, il possédait un esprit vif. A l'âge de douze ans, il décida de quitter son foyer en dérobant un cargo rachitique mal surveillé.

Désormais livré à lui-même, le voleur atterrit sur Nar Shaddaa où il commença à subvenir à ses besoins en acceptant plusieurs petits emplois dans les rues de la cité verticale et à apprendre les rudiments de la survie. Il est important de noter que sa tête avait été mise à prix à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour une raison encore inconnue. Quoi qu'il en soit, il intégra volontairement par la suite un groupe de mercenaires, les Garçons de Corus. Grâce à eux, le non-humain put s'habituer à se servir convenablement d'un blaster. Quand les malandrins se séparèrent subséquemment à une désastreuse opération dans le Secteur Corporatif, il repartit sur la Lune des Contrebandiers.

Héros d'Aduba-3

Avec ses économies, Jaxxon investit dans un vieux Yacht WUD-500 de Corellian Engineering Corporation qu'il baptisa Rabbit's Foot. Cet achat lui offrirait la possibilité de transporter illégalement des marchandises à travers la Galaxie. Toutefois, son investissement était loin d'être une excellente affaire. Du fait de graves problèmes mécaniques, il fut obligé de se poser à un moment donné sur Aduba-3 pour trouver du matériel à un prix abordable et effectuer ses réparations. Alors qu'il se trouvait au Saloon Central de Locru de la ville de Tun Aduban quelques jours après la destruction de l'Etoile Noire I, il eut vent d'une annonce de recrutement passée par un certain Han Solo. De passage en ces lieux, l'ancien Lieutenant de la Marine Impériale et son copilote Wookiee Chewbacca avaient été embauchés pour protéger la récolte d'un groupe de fermiers convoitée par les Chevaucheurs de Nuages de Serji-X Arrogantus. A cette occasion, le duo avait jugé préférable de s'entourer d'une poignée de spationautes afin de l'aider à relever ce défi. A court d'argent, le Lepus Carnivorus eut l'idée de se présenter à la sélection qui se déroulait dans une pièce à l'étage du débit de boissons. Lorsque son tour fut venu, un Boltrunian Warto osa lui passer devant en l'insultant de rongeur. La brute alla jusqu'à le pousser violemment au sol. Jaxxon essaya de garder son calme, mais une nouvelle provocation de son rival le poussa à laisser affluer sa colère. Il décocha un coup de pied magistral à son adversaire qui le projeta douloureusement en bas de l'escalier.

Jax face au Boltrunian Warto. Jax face au Boltrunian Warto.
Impressionné par cette démonstration de force, le futur mari de la Princesse Leia Organa d'Alderaan l'enjoignit à intégrer son équipe. A l'heure du départ, l'aventurier monta sur le dos d'un Bantha en direction du village d'Onacra en compagnie des Héros de Yavin et des autres personnes précédemment sélectionnées, en l'occurrence Amaiza Foxtrain, Don-Wan Kihotay, Hedji, Jimm Doshun (Kid Starkiller) et son droïde tracteur FE-9Q (Effie). A peine arrivés à destination, ils furent confrontés à une attaque inattendue d'Aéromolosses qui s'en prenaient aux plantations et aux habitants qu'ils devaient maintenant protéger. A l'instar de ses camarades, le Spacien n'eut aucun mal à repousser plusieurs animaux ailés beaucoup trop téméraires. Au cours de l'affrontement, il remarqua l'adresse de Foxtrain et lui proposa de s'associer à la fin de la mission. L'ancienne patronne du Gang des Trous Noirs rejeta promptement sa proposition. Elle se voyait mal se montrer en public avec « un grand lapin vert ».


- Dis Amaiza... Quand cette mission sera terminée... Et si on faisait équipe ? J'ai dans l'idée qu'on serait merveilleux dans un concerto pour pistolasers.
- Non merci, grandes oreilles... Sans vouloir te vexer. Mais si je commence à m'afficher avec un grand lapin vert, les gens vont jaser.
_Jaxxon à Amaiza Foxtrain.

Peu après ce bref combat, les Swoops et les Skyspeeders d'Arrogantus se profilèrent à l'horizon. Pendant que les deux factions échangeaient des tirs, le Shaman Mystique de la communauté d'agriculteurs appela à lui le « Colosse Venu d'En Bas ». Une créature légendaire, dotée d'un laser intégré, créée par le Seigneur Sith Seviss Vaa de la Confrérie des Ténèbres via la Magie Sith à partir des écrits du Jen'ari Naga Sadow. Une fois le Sithspawn sorti de sa prison de pierre, l'Adepte de la Force l'envoya sur les assaillants. En dépit de son précieux soutien, la bête devint totalement incontrôlable dès qu'elle écrasa involontairement son invocateur en même temps que Serji-X. Faisant preuve de courage, ou plutôt d'imprudence, Jaxxon partit tout seul vers l'abomination Sith. Sa course effrénée fut brutalement stoppée par une soudaine avalanche de pierres qui faillit le happer. Pour ne pas arranger les choses, son arme lui échappa des mains. Refusant de l'abandonner, il s'exposa volontairement au danger pour la récupérer. Amaiza ne cacha pas son inquiétude en le regardant prendre autant de risques. Le Lepi s'amusa à la taquiner. Finalement, Solo remarqua que le Sabrelaser manié par Don-Wan Kihotay affolait l'homoncule. Le Corellien s'en empara et logea la lame vrombissante dans sa poitrine. Le corps du monstrueux bipède reptilien implosa littéralement. Son contrat rempli, le contrebandier à fourrure mangeur de viande toucha sa part de la récompense, à savoir mille crédits. Une somme qui lui permit de remplacer les systèmes défectueux du Rabbit's Foot. Par ailleurs, Foxtrain revint sur sa décision et quitta Aduba-3 à ses côtés.

Retour à Onacra

Jax en mauvaise posture. Jax en mauvaise posture. Face à une perspective d'avenir prometteuse, les deux partenaires mirent le cap sur Nar Shaddaa. Ils pourraient travailler ensemble en utilisant un repaire appartenant à Jax. Lors d'une soirée, le Lepus Carnivorus laissa sa ravissante copilote s'occuper du ravitaillement en carburant pour s'adonner aux plaisirs de la vie nocturne. Seulement, au détour d'une sombre ruelle, un Filet à Electrochoc lui tomba dessus. Ses agresseurs, des chasseurs de primes à la solde du cyborg Beilert Valance, profitèrent de sa perte de connaissance pour l'attacher la tête à l'envers et lui placer un inducteur d'agonie à l'oreille droite. A son réveil, ils lui demandèrent le nom de la planète où il avait combattu avec Han et celui du jeune homme accompagné d'un droïde. Jaxxon refusa bien évidemment de répondre. Son silence lui valut une décharge désagréable. Par chance, Foxtrain vint à son secours en éliminant ses agresseurs. Elle eut néanmoins le malheur de dire à voix haute devant un rescapé qui réussit à lui échapper que cette situation mouvementée lui rappelait Aduba-3.

A la suite de cette fâcheuse révélation, le duo s'envola pour le village d'Onacra. Accueillis en héros, les Spaciens s'empressèrent d'informer Jimm Doshun de la menace à venir. Un plan fut rapidement établi. Ainsi, lorsque le croiseur Kill Switch, l'engin de leurs rivaux, apparut en orbite, le WUD-500 ouvrit immédiatement le feu. Les récentes modifications apportées à l'appareil prirent au dépourvu l'équipage ennemi. La riposte fut malgré tout assez violente. Sérieusement touché, le Rabbit's Foot fut contraint de se poser en catastrophe, suivi de près par les criminels. Selon la stratégie préalablement arrêtée, Jimm et d'autres volontaires affolèrent un troupeau de Banthas qui piétina littéralement les sbires de Valence. Ce dernier fut le seul à survivre à la charge des quadrupèdes laineux. Jaxxon et Amaiza le mirent en joue de manière à l'empêcher de fuir. A cet instant précis, il constata avec stupeur son erreur. Il avait en effet pensé depuis le début que Doshun était Luke Skywalker ! Fou de rage, il recourut à un blaster secret logé à l'intérieur de sa main artificielle. Profitant de la surprise de l'impact, il s'éclipsa aux commandes de son vaisseau sous le regard de Jax et de ses amis.

En l'absence de données complémentaires sur le destin du plus célèbre des Lepus Carnivorus de la Galaxie, il est possible de supposer qu'il ait continué a posteriori ses activités de contrebande. L'hypothèse d'une mauvaise rencontre avec un trou noir est également une possibilité à ne pas écarter...

Jimm Doshun, Jaxxon et Amaiza Foxtrain. Jimm Doshun, Jaxxon et Amaiza Foxtrain.

Articles en rapport

Seviss Vaa
Seviss Vaa
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures