Sarcev Quest

Sarcev Quest.

Membre du Corps Agricole Jedi, Sarcev Quest fut aisément converti au Côté Obscur par l'homme qui l'avait découvert : le Chancelier Suprême Palpatine. Il devint plus tard une Main de l'Empereur.

Jeune membre du Corps Agricole Jedi, Sarcev Quest ne fut jamais choisi par un Maître pour entamer sa formation. Aussi, quand le Chancelier Suprême Palpatine lui proposa de devenir la "Main du Chancelier", le jeune homme accepta sans hésiter. L'Ordre Jedi ne s'inquiéta même pas de sa disparition et il en profita pour remplir de nombreuses missions pour son nouveau maître. Ce dernier lui confirait probablement qu'il était un Maître Sith. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il passa énormément de temps dans la Citadelle de l'Empereur aux côtés de Sly Moore, à convertir au Côté Obscur ses anciens coreligionnaires du Corps Agricole. Avec l'Umbaran toujours, il supervisa les expérimentations des scientifiques Mammon Hoole et Borborygmus Gog sur Niobi, dont le résultat fut Trioculus ; qu'il sépara de sa mère à la naissance.

En récompense de son zèle, Darth Sidious le nomma conseiller du Cercle Intérieur Impérial, mais également Main de l'Empereur et de ce fait membre de l'Ordre Secret. Quest se lia à cette époque avec une autre Main, Roganda Ismaren, également maîtresse de l'Empereur. De leurs ébats naquit un jeune garçon, Irek Ismaren, mais Roganda refusa d'admettre que Sarcev en était le père : dire qu'il s'agissait du fils de Palpatine ferait potentiellement de lui le dauphin impérial.

Les années passèrent et la Guerre Civile Galactique se fit de plus en plus intense, jusqu'à la défaite impériale lors de la Bataille d'Endor. Palpatine disparut, assassiné par sa propre Main de l'Ombre, Darth Vader. Le vide laissé par le puissant Sith souhaitait être comblé par le Conseil Dirigeant Impérial, qui commença à comploter contre le Grand Vizir Sate Pestage. Fidèle à la mémoire de son maître, Quest se rallia à Pestage et entreprit de saboter les tentatives de contrôle des anciens conseillers. Cependant, la Main savait que Pestage avait laissé derrière lui, au Centre Impérial, un clone, et qu'il avait décidé de rejoindre l'Empereur sur Byss où celui-ci s'apprêtait à ressusciter. Il pensait qu'il serait, tôt ou tard, contacté pour rejoindre Palpatine quand le moment se ferait sentir. Toutefois, dans l'impossibilité de continuer à travailler avec un clone au bord de la folie, il décida de laisser la Directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard, renverser Pestage.

Le Jedi Noir s'allia alors avec un Imperial Sovereign Protector sensible à la Force du nom de Carnor Jax - qu'il ignorait être l'apprenti de la Dame Noire Lumiya - pour prendre le contrôle du Conseil Dirigeant. Après l'apparition de l'Empereur Ressuscité, Quest fit de nouveau allégeance à son maître. Il est probable que Jax et Quest soudoyèrent le Responsable des Homoncules pour qu'il éliminât les clones de l'Empereur. La Mort de l'Empereur survenue sur Onderon donna les mains libres aux deux acolytes. En gage d'alliance, il autorisa Jax à procéder au Massacre de la Garde Royale, auquel seul Kir Kanos échappa. Le Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial fut mis en place et Quest assura sa mainmise sur le pouvoir en ordonnant l'élimination des potentiels opposants. Cependant, Kanos, qui avait juré de venger la mort de ses frères d'armes de la Garde Royale Impériale, élimina Carnor Jax. Les membres du conseil décidèrent alors de se débarrasser à leur tour de Quest : il fut emprisonné, torturé et laissé pour mort sur Nar Shaddaa.

Pendant plus de dix ans, il survécut dans la clandestinité. Une autre Main, Jeng Droga, qui avait décidé de venger la mort de l'Empereur et qui était parfaitement au courant des manigances de Quest à l'époque, plaça une prime de 100 000 Crédits sur sa tête. En 23 après la Bataille de Yavin, la fille de Boba Fett, Ailyn Vel, le retrouva, le captura et le livra à Droga, qui l'exécuta...

Articles en rapport

Carnor Jax
Carnor Jax
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages