Descendances

Une nouvelle ère d'aventures et de révélations surprenantes se profile, tandis que la légendaire saga Star Wars s'élance vers de nouveaux horizons...La guerre civile couve et l'Alliance Galactique, nouvellement créée, se trouve confrontée à un nombre croissant de mondes rebelles. Han et Leia retournent vers Corellia, le cœur de la résistance, dont Han est natif. Et leurs enfants, Jacen et Jaina, sont enrôlés au sein de la campagne de l'Alliance pour écraser les insurgés. Mais Jacen, désormais maître accompli de la Force, a son propre plan pour ramener l'ordre dans la galaxie. Guidé par son mentor Sith, Lumiya, et accompagné de Ben, le jeune fils de Luke, il s'engage sur la voie autrefois arpentée par son grand-père, Dark Vador... Alors que leur fils se transforme sous leurs yeux en adversaire, Han et Leia doivent faire face à un mystérieux assassin, et au retour d'un nom qu'ils pensaient relégué au passé : Boba Fett. Dans ce nouvel ordre galactique, amis et ennemis ne sont plus ceux que l'on croit...

Couverture

Critique de Benson800

Ce livre se place bien dans la nouvelle intrigue de l'époque. Alors que Betrayal représentait une sorte d'introduction, Bloodlines correspond vraiment au démarrage du grand conflit qui va opposer l'Alliance et Corellia et sceller le destin de Jacen. On voit rapidement comment le conflit s'enlise dans des situations très épineuses et insolubles. Les passages entre Jacen et Lumiya sont nombreux et se savourent pleinement. On voit Jacen se poser de nombreuses interrogations sur la voie qu'il a décidé de suivre, notamment sa peur de suivre le même chemin que Darth Vader. Et on ne peut que s'amuser que de voir Luke et Mara Jade élaborer des théories sur Lumiya, Jacen et Ben toutes aussi érronées les unes que les autres.

Le livre se lit bien dans l'ensemble sauf certains passages qui sont d'un ennui extrême. Je m'explique : nous avons le droit à un récit très croustillant de la manière avec laquelle les évènements s'enchainent entre les deux camps. On assiste à des émeutes, des moments très tendus entre les protagonistes, bref de l'adrénaline en masse. Et toute cette belle histoire est entrecoupée par des chapitres racontant les pérégrinations de Boba Fett aux quatre coins de la galaxie. Et là c'est vraiment vraiment ennuyeux. Non pas que Fett soit un personne ininteressant, le seul problème réside dans l'inutilité des chapitres. Boba visite plusieurs planètes à la recherche de Taun We mais on apprend très peu de chose et il ne se passe rien du tout. L'histoire de Boba devient interessante lorsqu'elle rejoint celle de Han et Leia Solo pour l'assassinat de Sal-Solo. C'est vraiment très dommage car ces parties cassent totalement le rythme de l'histoire avec des évènements périphériques qui ont peu d'importance dans le conflit.

Le livre reste donc cependant un très bon bouquin. Mis à part ces quelques chapitres très plats, l'intrigue se met réellement en route et le suspense est au rendez vous. On a tout de suite envie de lire les premières pages de Tempest, le tome suivant !

Benson800

Principaux personnages de Descendances

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Lumiya
Lumiya
Personnages
Voir la liste complète

Autres romans dans Héritage de la Force

Commentaires

Commentez ce roman