Flint

Né sur Belderone, fils du Chevalier Jedi Flint Torul, Flint rencontra la Sombre Dame de la Sith Lumiya et devint son Apprenti Sith. Afficher le sommaire

I - L'Orphelin d'un Chevalier Jedi

Bien que ce n'ait été appliquée qu'avec beaucoup de laxisme au cours de certaines périodes de sa longue Histoire, l'Ordre Jedi avait interdit à ceux et celles qui le rejoignaient de se marier. D'après Vergere le but était de ne pas créer de « dynasties Jedi ». Cependant quelques exceptions furent avalisées par le Conseil, comme ce fut le cas par exemple pour le Cereen Ki-Adi Mundi. Par ailleurs, il est à noter que le célèbre exemple d'Anakin Skywalker avec Padmé Amidala ne fut pas la seule entorse à cette législation qui ait été répertoriée.

Flint, ainsi nommé d'après le prénom de son père - Flint Torul - était le fils d'un Chevalier Jedi tué par le terrifiant Général Grievous peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones et d'une humaine dénommée Zana. Natif de Belderone, il n'avait plus que sa mère pour s'occuper de lui. Avec son ami Barney, Flint rêvait un jour de devenir un Chevalier Jedi comme l'avait été son père, lui-même ayant hérité de ses talents dans la Force.

Un jour qu'un vaisseau atterrit sur Belderone, Flint - tout excité - vint chercher en courant son ami Barney pour qu'il vienne avec lui voir sur place ce dont il s'agissait. En effet, l'engin - qui n'était autre que le Faucon Millenium en personne - n'était pas affilié à l'Empire Galactique, et le jeune homme sentait que quelque chose de « différent » en émanait ; à n'en pas douter il avait senti la présence du jeune Luke Skywalker à bord. Cette sensation était telle que Flint ne prit même pas la peine de s'arrêter pour sa mère - qui l'appelait déjà depuis un bon moment - et qu'il continua à courir pour rejoindre la foule amassée devant le vaisseau. Et, lorsqu'il vit le Sabrelaser pendu à la ceinture de Skywalker, son excitation fut à son comble. L'un des étrangers était un Chevalier Jedi, comme l'avait été son père autrefois. Le jeune natif de Belderone s'enquit alors tout aussitôt de rejoindre Luke pour lui demander où il avait trouvé cette arme et s'il était vraiment un membre de l'Ordre Jedi. Mais lorsqu'il lui demanda si son père en avait également été un, Luke lui répondit que non, qu'il avait été pilote sur un croiseur astral. Lando Calrissian qui était aussi du voyage proposa ensuite au groupe de l'Alliance d'aller se présenter officiellement à qui de droit de peur d'avoir offensé quelqu'un, mais Flint et Barney le rassurèrent en lui assurant qu'il ne fallait pas s'inquiéter d'une chose pareille parce que tout le monde détestait l'Empire sur Belderone. Flint insista pour que les Rebelles - quoi qu'il ne sache pas encore qu'ils en étaient - viennent visiter le village, leur présentant la taverne où travaillait sa mère comme un endroit sûr, tandis que Barney restait surveiller le Faucon.
Très vite, le fils de Flint Torul se mit à nourrir une véritable obsession pour ce que représentait Luke, allant même jusqu'à l'espionner avec Barney. Et quand des impériaux prirent d'assaut la cantina où se reposaient le fils de Darth Vader et ses amis et que ce dernier utilisa la Force pour s'en sortir, Flint eut à la fois la confirmation que Skywalker était un Jedi et un Rebelle. Enthousiastes, lui et son ami proposèrent leur aide aux héros de la lutte contre l'Empire oppresseur de Palpatine. Cependant rien ne put empêcher les AT-AT impériaux dépêchés sur Belderone de raser le village et de tuer tous ses habitants - Zana comprise. Et Flint ne put que contempler le cadavre de sa mère. Impuissant, il prononça ces mots, presque une oraison funèbre :

C'était tout juste un jeu... Nous étions impuissants... Nous ne pouvions rien faire... Et ils nous ont laissés continuer à prétendre que nous pouvions aider... Mais nous ne pouvions pas... Nous étions impuissants... J'étais impuissant... Et maintenant tu es morte... Je le promets... Je te le promets... Je vais apprendre... Je vais bénéficier d'un entraînement... Le même entraînement que mon père a eu... Je vais devenir quelqu'un d'important... Et alors je leur montrerai à tous !
_Flint
( 1, Marvel Star Wars Annual #3 : The Apprentice )

Le jeune homme était au bord du désespoir. Il menaçait de s'enfoncer dans les ténèbres. Sa vie basculait sans qu'il puisse rien n'y faire et Luke Skywalker, le seul Jedi qu'il connaissait, l'avait dédaigné sans lui donner aucun espoir de pouvoir bénéficier un jour auprès de lui de l'instruction qui pourrait faire de lui l'un des membres de l'Ordre qu'il chérissait tant et auquel avait appartenu son défunt père. Un homme assista à cette déchéance. Plus une machine qu'un homme en fait : Darth Vader. Et le maléfique Sombre Seigneur des Sith profita de l'occasion pour en tirer avantage. Il consola le jeune homme et lui proposa d'intégrer dans un premier temps les rangs des Stormtroopers tout en lui promettant de ne pas laisser latent le potentiel qu'il avait su détecter en lui et de l'instruire sur les voies de la Force. Flint embrassa le Mal et se fit le Seigneur Noir de Belderone.

II - Seigneur Sith

Il y a différentes sortes de Mal, et d'autres Seigneurs Noirs.
_Luke Skywalker

Et finalement, j'ai trouvé un maître. Il m'a enseigné... Il s'est soucié de moi !
_Flint

( 2 - 3, Marvel Star Wars #92 : The Dream )

Sous la tutelle de Vader, Flint reçut une formation sommaire en tant qu'Adepte du Côté Obscur de la Force. Le meurtre de sa mère l'avait changé semble-t-il à jamais ; tout ce qui l'importait à présent était le pouvoir. Son maître le prenait parfois comme confident, il lui racontait que l'ultime défi qui l'attendait à présent était de se mesurer à son plus grand ennemi : Luke Skywalker, en fait son fils quoiqu'il ne le mentionna jamais à son disciple.

Et quand son maître trouva la mort avec l'Empereur lors de la Bataille d'Endor, Flint ne douta pas un seul instant de qui en était le responsable. Le pauvre était brisé. L'homme qu'il considérait comme étant son père venait de mourir. Il était de nouveau orphelin. De désespoir il se rendit sur Vjun, là où se dressait le Château de Bast. Une autre Main de l'Ombre de Darth Vader vint l'y trouver : Lumiya. Et devant la statue de celui qui les avait formés, elle et lui s'affrontèrent pour déterminer la place à laquelle chacun pourrait prétendre dans leur future relation. Flint perdit le duel. Il serait l'Apprenti Sith et Lumiya le Maître Sith, ainsi que le dictait la Règle des Deux.
Lumiya ordonna alors à son élève de rejoindre Naldar, dans le système de Phelleem, afin d'aller y tuer le Rebelle Skywalker, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Lui et ses troupes y massacrèrent la population, dont Foss chef de la résistance, mais laissèrent la Princesse Vila - qui se faisait néanmoins passer pour son frère défunt Denin - rejoindre Endor et l'Alliance des Planètes Libres afin qu'elle ramène des renforts avec elle. Et, comme le Seigneur Noir de Belderone l'avait prévu, Luke se trouvait parmi eux. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le jeune Jedi avait été chargé par les esprits de son père Anakin Skywalker, et de ses anciens maîtres Yoda et Obi-Wan Kenobi de faire connaître à Flint le chemin de la rédemption. Mais aucun de ses mots ne sembla vraiment réussir à le toucher pendant qu'ils s'affrontaient leurs sabres au clair - Flint avait ordonné à ses Stormtroopers de s'occuper des autres rebelles tandis qu'il se chargeait lui-même de Skywalker. Ce fut Barney qui le fit revenir à la raison.
Un soldat impérial tenta de l'exécuter pour sa trahison mais le tir fut intercepté par la princesse Vila. Flint passa plusieurs années dans une cellule de Beskar pour se remettre de ses mauvaises expériences avec le Côté Obscur de la Force. Il revint ensuite vivre sur Belderone et persuada la population de sa planète de recueillir les réfugiés de Firrerre après la destruction de l'Etoile de Cristal. Le jeune homme avait cependant sous-estimé la rancune de Lumiya. La Dame Noire avait juré que tôt ou tard elle se vengerait de lui pour l'avoir abandonnée. Peu après la chute du Culte de Ragnos, elle lui ôta la vie dans le plus grand secret....

Luke affronte Flint sur Naldar Luke affronte Flint sur Naldar

(1) « It was all just a game... We were useless... We couldn't do a thing... And they let us go on pretending we could help... But we couldn't... We were useless... I was useless... And now you're dead... I swear... I swear to you... I'm going to learn... I'm going to get the training... The same training my father had... I'm going to become someone who matters... And then I'll show them all ! »
(2) « [...] There are different kinds of Evil, and other Dark Lords. »
(2) « And finally, I found a master. He was teaching me... He cared about me ! »

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lumiya
Lumiya
Personnages
Flint
Flint
Personnages
Belderone
Belderone
Planètes