Stormtrooper de Lumiya

Les Stormtroopers de Lumiya étaient les soldats personnels de la Sombre Dame de la Sith.

Ancienne Main de l'Ombre de Darth Vader, Lumiya se fit surtout connaître pour avoir repris à son compte le manteau de Sombre Dame et permis à la Sith de perdurer jusqu'à des jours meilleurs. Mais son désir insatiable de venger son maître la conduisit aussi à devenir un redoutable Seigneur de Guerre, au lendemain de la Bataille d'Endor. Ce faisant, il n'est alors guère étonnant qu'elle ait disposé de ses propres troupes.

A priori, les soldats de choc qui prêtèrent main forte à ses deux alliés successifs - Tof et Nagai - dans sa mortelle croisade à l'encontre de Luke Skywalker et de ses amis de l'Alliance des Planètes Libres n'avaient rien de particulier, se conformant en tout point au modèle standard de Stormtrooper Impérial. Mais les choses changèrent lorsque Lumiya décida de se mettre au service d'Ysanne Isard : en effet, la Directrice des Renseignements Impériaux accepta alors de renforcer ses effectifs ; l'ancienne Main de l'Empereur eut plus tard l'occasion de faire étalage de son nouveau contingent, lors de sa visite à la Station Epsilon Neuf ; ainsi, lorsqu'elle posa pied à terre là-bas, ce fut en compagnie d'un détachement de sa propre garde personnelle.

Le Stormtrooper de Lumiya différait du Stormtrooper classique : de même que l'armure du Stormtrooper de Blackhole était noire, la sienne était rouge flamboyant. Mais ce n'était pas là sa seule particularité : il était issu en fait des rangs de la prestigieuse Garde Royale Impériale. Carnor Jax demeure sans doute le plus célèbre membre de ce groupe...

Échouant à capturer la fugitive Mara Jade sur Caprioril, Lumiya sombra dans la clandestinité en compagnie de ses hommes. Elle réapparut avec eux au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong pour collecter le pollen des Arbres Baforr sur Yaga Minor, au prix d'un combat acharné.

On ignore ce qu'il était advenu des Stormtroopers de Lumiya lorsque ces événements survinrent, et encore moins au commencement de la Seconde Insurrection Corellienne ; mais il ne faut toutefois pas oublier que le Massacre de la Garde Royale avait été orchestré depuis fort longtemps à ce moment là ; par conséquent il semble très probable que ces pauvres diables en armure écarlate avaient tous déjà péri depuis plusieurs années.

Composé de...

  • Carnor Jax Carnor Jax Carnor Jax, traître responsable de la Mort de l'Empereur et ancien membre de la Garde Royale Impériale, était le deuxième apprenti Sith de Lumiya.

Articles en rapport

Lumiya
Lumiya
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations