Imperial Sovereign Protector

Les Imperial Sovereign Protectors sont l'élite de l'Imperial Royal Guard de l'Empereur Palpatine

Avisé quant à la gérance de ses subalternes, l'Empereur Palpatine connaissait l'importante ambition que nourrissait chacun de ses disciples. Aussi, il savait primordial de leur donner toujours de nouveaux buts à atteindre, de nouveaux rangs à obtenir, et ce pour qu'il soit sûr d'être parfaitement à même de les contrôler plutôt que de les voir se retourner un jour contre lui. Ce fut dans cette optique qu'il créa le rang des Imperial Sovereign Protectors, qui faisaient figure d'élite parmi la Garde Royale Impériale - elle-même déjà considérée comme le fleuron du Corps des Stormtroopers. A l'origine, ce rang n'était pas censé être le plus élevé au sein de la hiérarchie élitiste mise en place par Darth Sidious pour réfréner les ardeurs de ses gardes du corps personnels ; mais le temps jouant contre lui, il trouva la mort sur Onderon avant d'avoir pu aller au bout de son projet, et de ce fait, les Imperial Sovereign Protectors demeurèrent la promotion ultime à laquelle on pouvait aspirer au sein de la Garde Royale Impériale - hormis bien sûr celle de Jedi Noir.

L'entraînement de ces hommes était le plus poussé auquel pouvait prétendre un soldat, et ce toute planète et tout camp confondu. Il faut dire aussi qu'il leur incombait des tâches de la plus haute responsabilité, qui en faisaient d'ailleurs du même coup les membres de l'Ordre Nouveau détenteurs du plus haut degré d'allégeance et de devoir envers l'Empire. Ainsi, une sélection rude attendait la recrue qui désirait devenir l'un d'entre eux. Et si la liste d'attente n'en finissait pas, les heureux lauréats ne se comptaient en revanche pas en grand nombre tant il fallait des aptitudes hors du commun pour subir les épreuves requises et tant la formation pour y parvenir pouvait prendre des années. Hormis des facultés exceptionnelles aux combats traditionnels, on attendait d'un aspirant Imperial Sovereign Protector qu'il sache encaisser la douleur et qu'il fasse preuve de force, de vigueur, de dextérité, d'acuité mentale, d'un temps de réaction rapide, de loyauté, et bien sûr d'intelligence. Alors, les chanceux à même de faire montre de toutes ces qualités avaient l'immense honneur d'être initiés - quoi que ce ne soit que de façon basique - aux voies du Côté Obscur de la Force par l'Élite des Adeptes au service de l'Empereur - dont Arden Lyn. Hélas, on dénotait souvent un vacillement de leur loyalisme une fois qu'on leur avait inculqué ces connaissances ; et si cet état de fait fut profitable à certains d'entre eux qui furent promus au rang de Jedi Sombre, il allait également être ce qui allait précipiter la Mort de l'Empereur, victime d'une machination orchestrée par l'un de ses propres Imperial Sovereign Protectors - le récemment devenu Apprenti Sith de la Dame Noire Lumiya : Carnor Jax.

Dispatchés aux quatre vents de la galaxie, les Imperial Sovereign Protectors étaient disséminés en petits groupes - peut-être pour éviter que tous ensemble ils ne deviennent un trop grand danger - et se devaient de surveiller tous les sanctuaires, monastères et palaces hantés de temps à autre par Darth Sidious - et où se cachaient sûrement maints secrets et artefacts - ainsi bien sûr que de protéger l'Empereur lui-même quand il s'aventurait dans l'un de ces lieux. La plus forte concentration des leurs se situait sur Byss, où ils avaient la charge de veiller sur les cuves de clonage de leur maître. En dehors du traître Jax, aucun d'entre eux n'aurait survécu une fois la disparition définitive de l'Empereur Ressuscité et le Massacre de la Garde Royale sur Yinchorr ; mais il est possible que Chik Apla - membre de la Garde Royale Impériale nouvellement reconstituée par Daala - ait également atteint le rang d'Imperial Sovereign Protector, en raison des couleurs de son armure.

Composé de...

  • Carnor Jax Carnor Jax Carnor Jax, traître responsable de la Mort de l'Empereur et ancien membre de la Garde Royale Impériale, était le deuxième apprenti Sith de Lumiya.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Byss
Byss
Planètes
Lumiya
Lumiya
Personnages
Carnor Jax
Carnor Jax
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages