Hosk Trey'lis

Hosk Trey'lis était l'un des Jedi du Nouvel Ordre Jedi sous Kol Skywalker.

J'ai pitié de vous, et de l'homme que vous avez dû être.
_Hosk Trey'lis à Darth Krayt

Membre du Nouvel Ordre Jedi, dirigé en 130 après la Bataille de Yavin par le Conseil des Maîtres, le Bothan Hosk Trey'lis fut l'un des quelques survivants de l'Ordre après le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus.

Il avait été entraîne toute sa vie comme un Guérisseur plutôt que comme un guerrier, et il eut bien du mal à échapper aux hommes de Darth Krayt et aux Chasseurs de Primes pendant les sept années qui suivirent la Chute du Temple Jedi de Coruscant. Il fut finalement capturé sur la planète Lok par Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn. Peu après, il fut livré à la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith, Darth Maladi. Cette dernière, au cœur du Temple de la Sith, le tortura jusqu'à ce qu'il livre ses secrets. Malgré sa résistance améliorée pour la souffrance, il ne tint pas lorsque des Droïdes Assistants Médicaux PI s'attaqua à ses membres : il livra les informations qu'il savait sur Cade Skywalker et ses amis.

Trey'lis fut ensuite utilisé par Darth Krayt pour tendre un piège à Cade Skywalker. Krayt savait que Skywalker serait rongé par le remord d'avoir livré un Jedi et fut conforté lorsqu'il captura Cade qui s'était infiltré dans le Temple de la Sith pour secourir le Bothan. Skywalker fut alors entrainé à devenir un Sith, mais il résista à l'embrigadement de Krayt et de ses sbires. Lorsque le Seigneur Noir le découvrit, il ordonna à Cade de tuer Hosk. Devant son refus, Krayt tomba dans une profonde colère et tua le Bothan d'un seul coup de Sabrelaser.

Hosk, tué par Darth Krayt Hosk, tué par Darth Krayt
Hosk Trey'lis retourna à la Force, et son corps disparut dès qu'il tomba à terre. Des confins de la Force, il aida Cade Skywalker en lui conseillant de ne pas se laisser influencer par les manipulations de Darth Krayt.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Bothan
Bothan
Espèces