Anson Trask

Stormtrooper au service du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt, Anson Traskétait l'un des membres de l'Escouade Joker. Afficher le sommaire

Stormtrooper de père en fils, Trask était un jeune humain aux cheveux bruns et aux yeux bleus au service du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt. Alors qu'il venait juste de terminer ses classes, il fut affecté la base Impériale de Yinchorr à l'époque de la Reprise de Bastion par Roan Fel pour rejoindre l'effectif de la 407ème Division de Stormtroopers, et plus précisément les rangs de l'Escouade Joker.

Affectation sur Yinchorr

Lorsqu'il débarqua sur la planète désertique, un soldat lui donna un module de poche comportant les coordonnées de son unité. Cependant, ses futurs camarades s'apprêtaient à lever le camp et les informations transmises s'avérèrent faussées. Il décida finalement de demander son chemin à un mystérieux pèlerin couvert d'une bure noire. Malheureusement, la recrue remarqua trop tard qu'elle venait de s'adresser familièrement à un Seigneur Sith, Darth Maleval. Au même moment, le Sergent Harkas décida d'intervenir en urgence pour expliquer au Quarren qu'Anson avait eu pour ordre de l'attendre sur le pont de débarquement et non de s'aventurer seul dans le campement. L'officier chercha également à l'excuser auprès du Sith en lui promettant de le discipliner. Ce dernier accepta de l'épargner et il tourna les talons. Alors qu'ils se mettaient en marche, Trask se tourna vers son supérieur pour lui demander des explications, ce dernier lui répondit que son mensonge venait simplement de lui éviter une mort certaine et douloureuse.

Anson Trask et ses camardes de l'Escouade Joker. Anson Trask et ses camardes de l'Escouade Joker.
Peu après, il fit enfin la connaissance avec ses nouveaux compagnons : Jes Gistang, Hondo Karr, et Vax Potorr. Dans un premier temps, le soldat essaya de mieux connaître Hondo, mais ce dernier ne prit même pas la peine de lui répondre. Jes lui expliqua qu'il ne cherchait jamais à apprendre le nom des bleus car ils se faisaient toujours abattre les premiers lors des missions. Soudain, Anson se braqua lorsque Vax lui retira son arsenal. La jeune femme lui conseilla de sa calmer, son collègue allait simplement échanger son matériel défectueux contre des choses vraiment utiles. Harkas ordonna le silence lorsque le Lieutenant Gil Cassel fit son apparition. Ce dernier informa ses troupes que la 407ème allait partir sur le champ pour Borosk pour combattre la 908ème Division de Stormtroopers en raison de son allégeance à l'Empereur légitime Roan Fel.

Bataille de Borosk

Anson Trask. Anson Trask. L'Escouade Joker fut envoyée en avant-garde pour affaiblir les renégats et sécuriser le périmètre. Alors que l'affrontement faisait rage, Anson fut pétrifié. Il comprit enfin la raison du taux de mortalité des Stormtroopers. Bien évidemment les simulations de combat ne l'avaient absolument pas préparé à la confusion d'une véritable bataille et aux bruits d'explosions. Mais il fut complètement décontenancé lorsqu'il aperçut Darth Maleval décimer les rangs ennemis avec son Sabrelaser. Il ne faisait aucune distinction entre ses hommes et ses adversaires. Il semait juste la mort. Trask hésitait à tuer, mais il fit sa première victime lorsqu'un Stormtrooper de la 908ème décida de prendre Jes pour cible. La jeune femme le remercia et il décida de couvrir ses arrières. Après quelques heures de souffrances, la 407ème réussit à sécuriser le périmètre et à repousser les troupes de Fel dans une forteresse. Pendant la nuit, la recrue commença à analyser sa journée. Il venait de combattre des soldats qui portaient la même armure que lui. Gistang essaya de le réconforter. Gil Cassel décida de demander l'autorisation au Sith de proposer une réédition. Mais le Quarren rejeta sa requête, il voulait faire un exemple en éliminant les déserteurs. Il ajouta également que les Jokers mèneraient l'assaut demain et il sévirait à la moindre faute.

Au lever du jour, les soldats se précipitèrent dans le refuge de leurs adversaires, mais ils durent faire face à des snipers. Ces derniers masquaient un autre danger, des mines. Vax fut tout simplement soufflé par une impressionnante explosion. Gistang se volatilisa à son tour lorsqu'une rafale de blaster toucha les cartouches vulnérables de son arme lourde et Harkas fut gravement blessé par la même occasion. Cependant, les Stormtroopers renégats furent finalement maîtrisés. Le Seigneur Sith revint vers ses hommes avec un prisonnier important, le frère du Lieutenant Cassel, Jared Cassel. Afin de prouver son allégeance à l'Empire de Darth Krayt, le Quarren lui demanda de l'exécuter. Gil ne pouvait pas s'abaisser à tuer un membre de sa propre famille. Face à son refus, le Sith décida d'éliminer les deux soldats. Fou de rage, Hondo se précipita sur l'utilisateur de la Force mais il fut rapidement neutralisé. Trask brandit alors son arme et il tira dans le dos du Sith l'envoyant s'écrouler sur le sol inanimé. Karr le remercia et il prit la décision de déserter. Quelques heures plus tard, Anson rédigea dans son rapport que Maleval fut tué pendant le combat et qu'Hondo succomba avec Gistang. Avant de quitter la planète, il se rendit auprès de Harkas pour prendre des nouvelles de son état de santé. Le Bleu était désormais un véritable Stormtrooper.

Mission sur Ossus

Peu de temps après la Bataille de Borosk, Anson se rendit sur la planète Ossus pour s'assurer que des Jedi n'avaient pas échappé à la purge de Darth Krayt. Le soldat fit notamment équipe avec Harkas. Alors qu'ils fouillaient la jungle, les deux Stormtroopers tombèrent par hasard sur une cache habilement dissimulée qui s'enfonçait dans le sol. Trask remarqua rapidement que l'endroit était une sorte d'entrepôt pour des reliques. Soudain, il repéra une étrange silhouette. Le mystérieux individu agita sa main et il conseilla à ses interlocuteurs de se retirer. Bizarrement, les soldats obéirent à la directive et ils retournèrent à l'air libre. Il s'agissait en réalité du Jedi Shado Vao qui venait d'utiliser la Force pour affaiblir la détermination des intrus. Grâce à son geste, il venait certainement de sauver la vie des guerriers Yuuzhan Vongs Liaan Lah et Choka Skell et des Maîtres K'Kruhk et Wolf Sazen. Harkas, Anson et le reste des patrouilles déployées regagnèrent les navettes pour rejoindre un Star Destroyer Pellaeon stationné en orbite. Malgré le rapport de ses troupes, le Seigneur Sith Darth Stryfe détectait bien la présence des utilisateurs de la Force sur la planète. Il demanda alors aux batteries principales de son vaisseau de détruire l'Académie Jedi d'Ossus .

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces
Harkas
Harkas
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations