Nei Rin

Nei Rin était une maitresse modeleuse Yuuzhan Vong qui fut l'instigatrice avec Kol Skywalker du projet de réhabilitation des mondes, un siècle après l'invastion de son peuple.

Nei Rin faisait partie de la caste des modeleurs, avec le titre de Maîtresse Modeleuse Yuuzhan Vong. Elle fut avec Kol Skywalker une des instigatrices du projet de réhabilitation des mondes dévastés. Elle organisa la première vongoformation de la planète Ossus, qui se révéla être un succès total. Forts de cette réussite, l'Alliance Galactique, les Jedi et les Yuuzhan Vong reproduisirent ce procédé sur divers mondes dont l'écosystème avait été ravagé. Nei Rin vit en Kol Skywalker un véritable champion et un Jedi d'une grande qualité, car il permit aux Yuuzhan Vong de se réhabiliter dans une Galaxie qui leur vouait encore énormément de haine. Cependant, les Sith menés par Darth Krayt perturbèrent le procédé biologique de vongoformation, si bien que le travail minutieux de Nei Rin se transforma sur de nombreux mondes en un véritable cauchemar pour l'écosystème et la population. Les Yuuzhan Vong, les Jedi et l'Alliance Galactique furent directement accusés d'être à l'origine de ce dérèglement.

Lorsque Nei Rin apprit que l'Académie Jedi d'Ossus avait été attaquée, elle se rendit immédiatement sur place mais elle arriva trop tard : elle découvrit les corps de nombreux Jedi, dont Kol. La modeleuse organisa elle-même les funérailles du Maitre Jedi, en souvenir de toutes ses actions pour réhabiliter son peuple. Toujours en hommage à Kol et aux Jedi qui les avaient soutenus, Nei Rin et ses guerriers se mirent en quête des plus précieux artefacts Jedi qui subsistaient dans les ruines, afin de conserver l'héritage des Jedi en lieu sûr.

La cache fut plus tard découverte par Cade Skywalker et Wolf Sazen. Nei Rin se jeta sur les intrus avant de découvrir qui ils étaient vraiment. Elle légua tout ce qu'elle avait retrouvé et amassé à Cade, le fils de Kol, mais il refusa en expliquant qu'il n'était pas la personne la mieux placée pour cela. Il préféra désigner le Maitre Jedi K'Kruhk pour s'occuper des artefacts. Avant que Cade ne quitte Ossus, Nei Rin donna à Cade le Sabrelaser de son père, qu'elle avait retrouvé après l'attaque de l'académie. Une arme qu'elle avait pris soin d'améliorer, en y incorporant un cristal de sa propre conception.

Articles en rapport

Ossus
Ossus
Planètes
Kol Skywalker
Kol Skywalker
Personnages
Nei Rin
Nei Rin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations