Escouade Delta

L'escouade Delta était un commando de clones très expérimentés, à qui le Haut Commandement de la Grande Armée de la République attribuait les missions les plus dangereuses.

Tiens bon, soldat. L'Escouade Delta arrive !
_Delta-38, alias Boss, lors de la Bataille de Geonosis

L'escouade Delta était un commando de clones très expérimentés, à qui le Haut Commandement de la Grande Armée de la République attribuait les missions les plus dangereuses. Elle était composée de Boss (RC-1138 ou Delta-38), le chef d'escouade, de Fixer (RC-1140 ou Delta-40), le hacker de l'équipe, de Sev (RC-1207 ou Delta-07), le sniper, et de Scorch (RC-1262 ou Delta-62), l'expert en explosif. L'escouade fut entraînée par le Mandalorien Walon Vau, un dangereux psychopathe qui avait cependant le mérite de sélectionner les meilleurs clones, notamment au cours d'entraînements comme "la Maison de la Mort" où les exercices avaient lieu avec de véritables tirs de laser. Après un entraînement d'une dizaine d'années dans le complexe militaire de Tipoca City sur Kamino, sa première mission fut la Bataille de Géonosis, où elle réussit à remplir les objectifs assignés par leurs supérieurs, notamment leur conseiller, CT-01/425:

- Inflitration de l'usine de droïde, ainsi que sa destruction
- Inflitration du vaisseau amiral droïde et le vol des plans

Plus tard, l'escouade Delta fut emmenée sur le Prosecutor, vaisseau de type Aclamator, abandonné par la République Galactique, pensait-on. En réalité, il apparut que les esclavagistes Trandoshans avaient éliminé le capitaine et pris le contrôle du vaisseau afin de le donner à la Confédération des Systèmes Indépendants. Malgré l'arrivée des renforts droïdes, l'escouade Delta réussit à sauver le vaisseau des griffes des Séparatistes... Cependant, de retour de mission, ils interceptèrent un Code Rouge Zéro, signifiant qu'une unité de clones dans les environs était en danger : il s'agissait de l'Escouade Omega, prise au piège dans un vaisseau perdant son oxygène. Avec l'aide du Fearless, vaisseau amiral du Commandant Gett et de la Jedi Etain Tur-Mukan, les Delta réussirent à sauver leurs camarades. Ce fut le début d'une coopération sur Coruscant, sous l'égide de Kal Skirata, visant à démanteler un réseau de terroristes Séparatistes Jabiimis posant des bombes dans les quartiers les plus fréquentés de la planète-capitale. Cette mission, bien entendu, fut un succès.

Peu après, l'escouade Delta fut envoyée sur Kashyyyk pour aider les Wookiees capturés et réduits en esclavage par les Trandoshans. Au cours de leur mission, l'escouade Delta sauva Tarfful, chef Wookiee de Kachiro, une ville située près d'un fleuve, qui fut le théâtre d'une bataille sanglante après le débarquement des troupes droïdes du Général Grievous. Au moment où un destroyer léger ennemi pénétrait dans l'atmosphère, Boss ordonna à ses hommes de se positionner pour détruire les boucliers du vaisseau. Mais au cours de l'affrontement, Sev fut porté disparu.

Articles en rapport

Boss
Boss
Personnages
Fixer
Fixer
Personnages
Sev
Sev
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces