Boss

Né sous la matricule RC-1138, Boss était le leader de l'Escouade Delta, l'une des meilleurs escouades de commandos clones, et avait sous ses ordres Fixer, Sev et Scorch. Très discipliné, doté d'un sens tactique aiguisé, ses missions étaient essentiellemen

Tout seul contre tous ces droïdes? Ils n'ont pas une seule chance !
_Boss

Né sous la matricule RC-1138, Boss était le leader de l'Escouade Delta, l'une des meilleurs escouades de commandos clones, et avait sous ses ordres Fixer, Sev et Scorch. Très discipliné, doté d'un sens tactique aiguisé, ses missions étaient essentiellement des succès. Il fut déployé pour la première fois avec ses hommes, comme toutes les escouades, sur Geonosis, où ils devaient assassiner Sun Fac, détruire un système de piratage des communications républicains, et faire s'auto-détruire un Vaisseau de Contrôle de la Fédération du Commerce. Ce fut au cours de cette première mission que Boss fit l'expérience du commandement, même si en simulation cela avait déjà été le cas. La mission fut un succès, comme ses supérieurs s'y attendaient. Avec ses hommes, il fut ensuite déployé à l'intérieur du Prosecutor pour récupérer le vaisseau envahi par des mercenaires Trandoshans qui avaient massacré l'équipage de clones et souhaitaient livrer le vaisseau à la Confédération des Systèmes Indépendants. Boss et ses hommes ne les laissèrent pas faire et éliminèrent la menace. Deuxième mission, second succès.

A l'issue de cette mission, en rentrant au bercail, Boss fut contacté par Kal Skirata en personne afin d'aller sauver l'Escouade Omega d'une mauvaise situation : au cours d'un contrôle aux abords des voies commerciales, le vaisseau dans lequel ils étaient entré avait été saboté de l'intérieur et ils risquaient de périr asphyxiés. Boss se rendit au plus vite sur place et sauva, avec ses hommes, l'Escouade Omega d'une morte certaine. Ce fut alors la rencontre des deux meilleures escouades de commandos clones de la Grand Armée de la République, mais aussi le début d'un partenariat sous l'égide de Kal Skirata, Walon Vau et Etain Tur-Mukan pour la destruction des terroristes Jabiimis de Perrive qui menaient une vague de terreur sur Coruscant. La mission fut un succès, une fois de plus. Enfin, l'Escouade Delta fut déployée sur Kashyyyk peu avant la Bataille de Kashyyyk, afin d'éliminer les forces Séparatistes ayant envahies Kachirho. Boss et ses hommes sauvèrent Tarfful, le chef Wookie, et continuèrent de combattre jusqu'à l'irruption d'une corvette Séparatiste dans les cieux de la planète. Ce fut à ce moment là que le chef de l'escouade perdit un homme, Sev, dont il jura qu'il retrouverait la trace.

Articles en rapport

Boss
Boss
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Escouade Delta
Escouade Delta
Organisations
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Perrive
Perrive
Personnages
Sev
Sev
Personnages