Incom Corporation

Née des millénaires avant l'avènement de l'Empire, Incom était une grande entreprise de construction spatiale, de chasseurs et de transports personnels, notamment le fameux X-Wing.

Née des millénaires avant l'avènement de l'Empire, Incom était une grande entreprise de construction spatiale, de chasseurs et de transports personnels, qui remporta un succès franc, avec des vaisseaux civils, comme le T-16 Skyhopper, et des vaisseaux militaires comme le Z-95 Headhunter. Durant la première partie de la domination impériale, quand la plupart des compagnies de construction se rallièrent à l'Empereur, Incom, société plus indépendante, resta neutre. Cependant, l'Empire imposa des contrôles très stricts sur les concepteurs qui ne s'étaient pas ralliés à lui. Frustrés de ce contrôle Impérial, plusieurs des principaux ingénieurs d'Incom - dont Gen Tiraan - rejoignirent la Rébellion, emportant avec eux les plans de conception de leur nouveau chasseur dernier cri : le T-65 X-Wing. Beaucoup de Pilotes Rebelles attribuent au X-Wing un rôle principal dans la sauvegarde de la Rebellion et la défaite du régime de Palpatine. En réaction directe à cet affront, Palpatine nationalisa personnellement Incom. La compagnie perdit beaucoup en originalité et en créativité, produisant seulement une poignée de nouveaux vaisseaux.

Après la Bataille d'Endor, Incom fut libérée du contrôle Impérial et put une nouvelle fois se concentrer sur la conception de chasseurs. Ironiquement, la production suivante de la compagnie fut le I-7 Howlrunner, qui fut mis en vente peu de temps après le retour de l'Empereur et que l'Empire fut presque le seul à utiliser. Essayant encore de rester neutre, Incom continua d'offrir des vaisseaux à la fois aux Vestiges de l'Empire et aux forces de la Nouvelle République, ce qui aboutit à des résultats mitigés. Le souvenir des longues années sous contrôle Impérial avait fait qu'Incom n'était pas devenu le concepteur spatial favori de la Nouvelle République, tandis que les dirigeants Impériaux, eux, n'arrivaient pas à oublier "l'affaire X-Wing".

Productions les plus célèbres :
- I-7 Howlrunner
- Skyhopper T-16
- Snowspeeder (T-47 Airspeeder)
- Airspeeder T-471
- X-Wing (T-65)
- X-Wing T-65AC4
- X-Wing T-65BR de Reconnaissance
- X-Wing T-65XJ
- X-Wing T-65XJ3
- X-Wing T-65XJ5
- FurtiX
- Z-95 AF4 Headhunter AF4
- Z-95 I3 Headhunter I3
- Z-95 mark II Headhunter II
- Z-95t Headhunter t
- Barge W-23
- Barge X-23 StarWorker
- Barge X-26 StarHaul
- Chasseur CF9 Crossfire
- Chasseur X-83 TwinTail
- Chasseur RCO-170
- Chasseur R-28
- Transport Personnel CX-5011 PeopleMover
- Transport Y-4 Raptor
- Vaisseau Eclaireur RC-2 Twilight
- Vaisseau de Débarquement Y-85 Titan

Composé de...

  • Gen Tiraan Gen Tiraan Gen Tiraan était le plus jeune membre de l'équipe d'ingénieurs qui avait créé le chasseur X-Wing pour Incom Corporation. Malgré le fait qu'il ait été forcé de rester avec la compagnie après sa nationalisation par l'Empire Galactique, il la quitta peu aprè
  • Riun Riev Riun Riev Riun Riev était un mâle Sullusteen natif de Sullust qui travailla comme ingénieur de l'Incom Corporation sur Fresia, notamment sur le projet de l'I-7 Howlrunner.
  • Morna Faenarm Morna Faenarm Morna Faenarm était en charge d'Incom Corporation sur Chandrila et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.
  • T'achak T'andar T'achak T'andar T'achak T'andar était un mâle Chadra-Fan qui travailla sur des prototypes de speeders avant de rejoindre l'équipage du FarStar.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux