Sturves

Originaire d'une planète inconnue, Sturves était un Commandant de l'Armée Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt qui participa au Génocide des Mon Calamari sous les ordres du Seigneur Sith Quarren Darth Azard.

A toutes les unités, ouvrez le feu. On va rôtir quelques calamars.
_Le Commandant Sturves à ses hommes.

Originaire d'une planète inconnue, Sturves était un gradé de l'Armée Impériale qui avait décidé de prêter allégeance à l'Empire Sith de Darth Krayt lorsque Roan Fel fut renversé à la fin de Guerre Sitho-Impériale. A en croire le Chercheur Sith Givin Vul Isen, il reçut le titre de Commandant uniquement en raison d'une pénurie importante d'officiers supérieurs. Son incompétence et son manque évident d'imagination étaient loin d'être un secret. Peu après la défaite de la Bataille de Dac, qui s'était soldée par le vol du premier Star Destroyer Avancé par les Vestiges de l'Alliance Galactique et la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale de l'Amiral Dru Valan, l'Empereur Sith ordonna le Génocide des Mon Calamari, et plus précisément l'élimination de dix pour cent des compatriotes du défunt membre du Triumvirat Gial Gahan, pour les punir de leur soutien envers le Duros Gar Stazi. De ce fait, le soldat, placé sous les ordres de Darth Azard, fut chargé de traquer des civils sans défense avec la redoutable Forteresse de Combat Acklay Sea Lion.

Lorsque le militaire découvrit un campement de réfugiés, il déploya son escorte de Chasseurs Shark qui se retrouva rapidement décimée avec l'arrivée inattendue des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar. Perturbé par la présence des rebelles amphibiens, il demanda au Lieutenant Troax, en poste à ses côtés, de déployer l'Escadron Alpha de Seatroopers afin d'exterminer, selon ses mots, les crapauds. Des propos dignes d'un fervent défenseur de la Haute Culture Humaine de l'ancien Maître Sith Darth Sidious. Malheureusement pour lui, le Chevalier de l'Empire Treis Sinde, qui assurait le rôle de conseiller pour la résistance, décima littéralement ses troupes et endommagea l'engin sous-marin en déviant des tirs vers un réservoir de carburant. Les avaries qui s'en suivirent, dont l'inondation de la passerelle, poussèrent Sturves à ordonner aux rares survivants de battre en retraite. On ignore encore à ce jour si le Seigneur Sith Quarren décida de lui ôter la vie pour le punir de son échec.

Articles en rapport

Acklay
Acklay
Créatures
Darth Azard
Darth Azard
Personnages
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Sea Lion
Sea Lion
Véhicules
Sturves
Sturves
Personnages
Troax
Troax
Personnages