Imperious

Produit par Kuat Drive Yards des années après la Seconde Guerre Civile Galactique, l'Imperious était l'un des fleurons de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel et le vaisseau personnel du Grand Amiral Morlish Veed.

Produit par Kuat Drive Yards des années après la Seconde Guerre Civile Galactique, l'Imperious était à l'instar de l'Iron Sun l'un des fleurons de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique et le vaisseau personnel du Grand Amiral Morlish Veed. Au cours de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le bâtiment prit la tête d'un impressionnant groupe de combat spécialement assemblé pour tendre un piège à une partie des Flottes de l'Alliance Galactique. Les Impériaux avaient soigneusement laissé filtrer de faux renseignements sur l'organisation d'une réunion entre l'Empereur et des représentants Chiss et du Consortium de Hapes en orbite de la planète Caamas. En conséquence, le Triumvirat de l'Alliance Galactique autorisa le lancement d'une opération d'envergure dans le but de capturer le souverain. Comme prévu l'appât fonctionna parfaitement, les forces ennemies se retrouvèrent rapidement débordées. De plus les routes hyperspatiales avaient été minées pour les empêcher de prendre la fuite. Acculé, le Vice-amiral Piers Petan de l'Alliance Galactique accepta les termes de reddition. Pendant ce temps, le Nouvel Ordre Sith affrontait sans le moindre problème la piètre résistance de Coruscant. Néanmoins, Gar Stazi refusa quant à lui de rentre les armes et parvint à quitter le champ de bataille.

Quelques jours plus tard, et plus précisément après le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, l'Imperious fut le théâtre d'un entretien secret entre Veed, la Moff Nyna Calixte et le Seigneur Sith Darth Maladi pour orchestrer la chute de Roan Fel sur Bastion. Par la suite, le Star Destroyer Pellaeon entra au service de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Articles en rapport

Imperious
Imperious
Vaisseaux
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Sith
Sith
Organisations