Alchimiste Sith

L'Alchimiste Sith était celui ou celle donnant naissance aux abominations dont se servaient les Sith...

Parce qu'ils étaient bouillonnants de haine, et désireux d'inspirer la terreur, les Sith avaient toujours cherché à modifier le monde alentour... Telle était l'ambition des Sorciers Sith. L'Alchimie Sith, néanmoins, était une branche de la Magie Sith qui s'en prenait directement au monde corporel, et ne s'encombrait pas de sorts ainsi que d'illusions. Son dépositaire : l'Alchimiste Sith, était, en conséquence, ce qu'on aurait pu appeler un « fabriquant de monstres » - créatures à l'apparence innommable qu'on connaissait sous le nom de Sithspawn.

Cette science ténébreuse dont il se servait était un raffinement de celle mise au point par Karness Muur avec les autres Exilés. Elle s'était ajoutée aux pratiques alchimiques perpétrées, depuis longtemps déjà, par le Peuple Sith. L'Alchimiste Sith modelait à sa guise le génome de ses victimes - qu'il s'agisse d'un humanoïde docile, d'une bête sauvage, cornue, etc... n'y changeait rien. A l'époque de la Confrérie des Ténèbres, on allait même jusqu'à confier à ses bons soins les futurs Guerriers et Maraudeurs Sith, afin qu'il les transforme en de redoutables combattants, à même de se déchaîner avec furie sur les champs de bataille... Ces créatures cauchemardesques auxquelles il donnait naissance s'abattaient impitoyablement sur les ennemis de leur « géniteur ». Les Alchimistes Sith avaient tellement créé d'Abominations Sith, de Bêtes Chrysalides et autres monstres dont émanait le Côté Obscur qu'au lendemain de la Grande Guerre de la Sith les Ombres Jedi initièrent une vaste campagne d'extermination, plus connue sous le nom de la Grande Chasse.

Un Apprenti Sith qui accédait au savoir des Alchimistes apprenait à engendrer des bêtes maléfiques, ainsi qu'à fabriquer divers objets, tous très en phase avec le Côté Obscur. Qu'il s'agisse d'Amulettes, d'Armures, de Talismans ou d'autres armes employées par les Sith, les choix ne lui manquaient pas ! Il ne s'arrêtait pas à cela pour autant... En ayant recours à un complexe médical, il pouvait ainsi causer des mutations chez les autres créatures. De brèves utilisations de l'Alchimie Sith le rendaient capable d'altérer légèrement une arme de son choix. Bien sûr, il existait certaines spécialités. Le Seigneur Noir Naga Sadow, Bo Vanda, Darth Vitus, ou encore Tritos Nal, furent tous de grands Alchimistes Sith. Freedon Nadd et Exar Kun bénéficièrent des enseignements de Sadow, mais ils n'en eurent pas une fin glorieuse pour autant... Palpatine, quant à lui, aspirait à retranscrire l'art des alchimistes dans un livre de son Compendium du Côté Obscur. L'un de ses Sbires du Côté Obscur : Cronal - apparenté, entre autres, aux Prophètes du Côté Obscur -, avait d'ailleurs développé d'excellentes aptitudes en la matière !

Articles en rapport

Cronal
Cronal
Personnages
Sith
Sith
Organisations