Léviathan

Prédécesseur des terrifiants homoncules que produisit l'alchimie sith au cours de l'Histoire, le Léviathan fit son apparition au cours du Siècle d'Obscurité, lorsque le Second Schisme de l'Ordre Jedi se produisit.

Prédécesseur des terrifiants homoncules que produisit l'alchimie Sith au cours de l'Histoire, le Léviathan fit son apparition au cours du Siècle d'Obscurité, lorsque le Second Schisme de l'Ordre Jedi se produisit. Expérimentant le Côté Obscur dans le secret depuis presque dix-sept siècles, les Jedi Noirs avaient beaucoup appris depuis Xendor. Y compris la manière de manipuler des créatures afin que s'opèrent de brutales mutations en elles. Les Léviathans furent le seul succès connu de leur science ténébreuse à l'époque. Ravageant les champs de bataille, les maléfiques créatures d'apparence reptilienne semaient la mort dans les rangs républicains et capturaient les esprits de leurs malheureuses victimes dans leurs poches dorsales. Ces monstres étaient armés de leurs crocs acérés et appuyés de leur carrure imposante de douze mètres ; aussi, rares étaient les adversaires qui pouvaient représenter un danger pour eux.

Lors de l'affrontement final entre serviteurs de l'ombre et de la lumière sur la planète Corbos, les Jedi Noirs apportèrent avec eux les Léviathans. Dès lors il ne fallait plus s'étonner si la planète allait devenir inhabitable pendant plusieurs millénaires. Finalement, ce furent les Jedi qui remportèrent la bataille au prix de pertes effroyables et leurs frères déchus durent s'exiler hors de l'espace républicain. Là où ils rencontreraient les Sith lors de la Bataille de Corbos. Là où ils perfectionneraient leur sorcellerie pour créer des homoncules cauchemardesques à l'image du Béhémoth ou du Terentatek.

Mais les Léviathans - ancêtres des monstres sanguinaires de la Sith - ne disparurent pas ce jour-là. Certains parvinrent à survivre au combat et s'enfoncèrent sous la terre - peut-être pour guérir de leurs éventuelles blessures ou simplement parce qu'ils n'avaient plus de maîtres à qui obéir. Les survivants de cette espèce maudite commencèrent alors une longue hibernation, ponctuée de réveils soudains qui ne se produisaient que lorsque des colons étaient envoyés par la République pour exploiter les riches gisements de fer de la planète et dérangeaient le sommeil des maléfiques créatures en se mettant à creuser.

Finalement comme les mineurs disparaissaient toujours peu de temps après leur implantation sur Corbos - dévorés par les Léviathans et leurs âmes enfermées dans les poches dorsales de ces reptiles donc ne laissant ainsi aucune trace expliquant ce qu'il aurait bien pu leur advenir - , le Sénat décida de suspendre le projet. Cependant douze ans après la bataille de Yavin, un nouveau groupe de colons fut envoyé. Mais lorsque ces derniers se mirent à creuser, une surprise de taille les attendait.

Ils découvrirent le corps fossilisé d'un de ces monstrueux homoncules, même s'ils ne savaient pas à ce moment-là à quoi ils avaient affaire. Peu de temps après, un autre Léviathan - bien vivant cette fois-ci - fit son apparition et attaqua les mineurs. Ces derniers réussirent cependant à envoyer un message pour demander assistance au gouvernement néo-républicain avant de trépasser.

Le gouvernement de Coruscant se tourna vers l'Académie Jedi de Yavin IV et Luke Skywalker dépêcha une équipe de ses meilleurs disciples composée de Kyp Durron, Kirana Ti, Streen et Dorsk 82. Kyp partit à la recherche des colons et découvrit le Léviathan qui les avait tué. A grand renfort d'éclairs de Force, il parvint à tuer l'effroyable bête et libéra les âmes qu'elle emprisonnait. Pendant ce temps les autres apprentis Jedi s'enfoncèrent dans la mine et arrivèrent dans un nid rempli de larves des terribles homoncules - chose extraordinaire puisque aucune créature de la Sith n'a jamais pu se reproduire, mais en cela, il faut peut-être chercher la réponse dans l'inexpérience des Jedi Noirs de l'époque ou bien dans une quelconque évolution qu'aurait naturellement suivi l'espèce mais qui hélas se serait produite bien tard pour préserver sa survie - qui ont éclos pour les attaquer. Ils parvinrent tant bien que mal à s'en débarrasser et tuèrent par la suite un autre Léviathan, deux fois plus gros que celui vaincu par Kyp, et qui était vraisemblablement le dernier de son espèce. Ainsi disparurent les premiers homoncules de l'Histoire du Côté Obscur.

Articles en rapport

Histoire
Histoire
Cultures
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Léviathan
Léviathan
Créatures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations