Vague de Pression sur Coruscant

Peu de temps après la Déréglementation du Système Bancaire, la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala tenta, en vain, de s'opposer à un projet de loi de la Kaminienne Halle Burtoni visant à produire cinq millions de Soldats Clones supplémentaires. Afficher le sommaire

Nouveau Défi

Suite à la destruction des Générateurs de Puissance de Coruscant, la Sénatrice Halle Burtoni profita du sentiment d'insécurité général pour avancer un projet de loi visant à produire cinq millions de Soldats Clones supplémentaires destinés à combler les rangs clairsemés de la Grande Armée de la République. Bien évidemment, la République Galactique devrait se résoudre à s'endetter davantage en empruntant les fonds nécessaires au Clan Bancaire Intergalactique dirigé par le Président San Hill. Face à ce problème préoccupant, Padmé Amidala, Bail Organa et Onaconda Farr décidèrent de mettre tout en œuvre pour convaincre leurs pairs de rejeter la proposition. De ce fait, le Rodien et la Naboo rendirent visite à un représentant de l'institution financière, à savoir Mak Plain, dans le but de connaître le coût exact d'une commande aussi conséquente. Le Muun expliqua à ses interlocuteurs que le taux d'intérêt standard appliqué passerait désormais de dix à vingt-cinq pour cent. Une augmentation rendue possible grâce à la récente suppression des réglementations en place. Cette annonce provoqua la colère de l'épouse du Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Peu après cet entretien, le duo transmit la mauvaise nouvelle à leur collègue d'Alderaan. Plus grave encore, certains membres de l'assemblée, comme par exemple le Tarnab Mot Not Rab, commençaient déjà à recevoir des menaces de la part de mystérieux individus, engagés par le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus, pour les contraindre à soutenir la Kaminienne. Le noble de Serenno qui avait jadis assuré la formation de feu Qui-Gon Jinn désirait seulement que le conflit perdure de manière à permettre au Maître Sith Darth Sidious de parachever son plan de domination de la Galaxie.

La Sénatrice de Kamino Halle Burtoni annonce son projet de loi. La Sénatrice de Kamino Halle Burtoni annonce son projet de loi.

Tentative d'Assassinat

Refusant d'abandonner aussi facilement son combat, Padmé convainquit le futur père adoptif de Leia de préparer un discours d'opposition. De son côté, elle irait rendre personnellement visite à des confères encore indécis. Ainsi, elle embarqua à bord d'un Airspeeder RGC-16 piloté par le Garde du Palais de Theed Hogan Tinmar pour gagner l'immeuble où logeait le Quarren Christo. A destination, le chauffeur resta dehors en attendant la fin de l'entrevue sans se douter une seule seconde que les Chasseurs de Primes du Comte Dooku allaient tenter d'assassiner la politicienne. Alors qu'il se détendait, Robonino, aux commandes d'une Moto-Jet, vint se placer bruyamment à côté de lui. Dérangé par le bruit, le protecteur ne put s'empêcher de grimacer. Chata Hyoki profita de la diversion sonore de son acolyte pour l'attaquer par derrière. Dès que la pacifiste sortit de son rendez-vous, ils lui sautèrent dessus par surprise dans un coin sombre. Tandis que le Selkath allait l'égorger à l'aide d'une petite arme blanche, deux Droïdes Policiers en patrouille alertés par les bruits de l'altercation vinrent à son secours. Feignant de se rendre, l'amphibien se débarrassa, avec un blaster intégré à son gantelet gauche, de l'un des automates. Son acolyte s'occupa aussi aisément de l'autre. L'ancienne Reine profita de l'inattention de ses assaillants pour s'échapper.

Course-poursuite. Course-poursuite.
Constatant que Tinmar était absent, elle s'empara de la Moto-Jet BARC d'un Twi'lek. Loin d'être sans ressource, Hyoki attacha un filin à l'arrière de l'engin monoplace. Quand Amidala s'aperçut qu'elle tractait un passager indésirable, elle exécuta plusieurs manœuvres audacieuses, sans se soucier des règles de conduite, qui le ballottèrent. Une douloureuse rencontre avec un panneau lumineux eut raison de la ténacité du criminel. Par chance, son partenaire, qui avait suivi la folle course, le récupéra au passage et reprit la poursuite. Ils durent néanmoins se résoudre à abandonner la traque lorsque leur cible fut encerclée par des Speeders de la Police de Coruscant. Il ne fallait pas oublier qu'elle avait délibérément volé un véhicule pour s'enfuir.

Echec

Le lendemain, les malandrins encerclèrent Organa qui s'apprêtait à se rendre au Sénat Galactique pour y délivrer son discours. Malheureusement pour eux, le mari de Breha réussit à appeler des renforts, via son Comlink. Finalement, le Patrolian fut percuté de plein fouet par un appareil de la FSC du Secteur 417. Chata parvint quant à lui à blesser Bail en tirant sur son Airspeeder XJ-2 avant de se faire arrêter par des Gardes Alderaaniens. Dernier rempart influent de la résistance, Padmé fut obligée de se lancer quelques minutes plus tard dans un plaidoyer passionné, inspiré par les conditions de vie difficiles de sa dame de compagnie Teckla Minnau, elle relata la dégradation des services publics et la détresse du peuple à cause des sommes astronomiques uniquement allouées aux dépenses militaires. Sa prise de parole, retransmise sur des écrans à travers toute la capitale, se solda par un tonnerre d'applaudissements. Malgré les efforts déployés, Halle Burtoni obtint tout de même gain de cause (1).

Retransmission du discours d'opposition de Padmé Amidala. Retransmission du discours d'opposition de Padmé Amidala.
(1) Information confirmée par le Gardien de l'Holocron Leland Chee.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Halle Burtoni
Halle Burtoni
Personnages
Hogan Tinmar
Hogan Tinmar
Personnages