Mak Plain

Probablement originaire de la planète Muunilinst, Mak était, à l'instar de Nix Card, un Représentant du Clan Bancaire Intergalactique en poste sur Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Probablement originaire de la planète Muunilinst, Mak était, à l'instar de Nix Card, un Représentant du Clan Bancaire Intergalactique en poste sur Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Quelques heures à peine après la destruction des Générateurs de Puissance et le vote du Sénat Galactique en faveur de la Déréglementation du Système Bancaire, la Sénatrice de Kamino Halle Burtoni profita du sentiment d'insécurité général pour soumettre à ses pairs un projet de loi visant à produire cinq millions de soldats supplémentaires afin de renforcer les rangs clairsemés de la Grande Armée de la République. Bien évidemment, la République Galactique devrait se résoudre à s'endetter davantage en empruntant les fonds nécessaires à l'institution financière dirigée par le Président San Hill. Face à ce nouveau problème, Padmé Amidala, Bail Organa d'Alderaan et Onaconda Farr de Rodia décidèrent de mettre tout en œuvre pour convaincre leurs confrères de rejeter la proposition de la Kaminienne. Ainsi le Rodien et la Naboo rendirent visite à Plain dans le but de connaître le coût exact d'une commande aussi conséquente. Le Muun expliqua à ses deux interlocuteurs opposés à la poursuite des affrontements que le taux d'intérêt standard appliqué passerait désormais de dix à vingt-cinq pour cent. Cette annonce provoqua la colère de la femme du Chevalier Jedi Anakin Skywalker.

Le Représentant Mak Plain face à Padmé Amidala et Onaconda Farr. Le Représentant Mak Plain face à Padmé Amidala et Onaconda Farr.
Sournois, le non-humain tînt à ajouter que l'Alliance Séparatiste avait accepté de son côté la soudaine hausse sans protester... D'ailleurs, les sécessionnistes venaient de souscrire un prêt pour assurer le financement de trois millions de Droïdes de Combat. Finalement, malgré les efforts des politiciens, Burtoni obtint la majorité des voix (1).

(1) Information confirmée par le Gardien de l'Holocron Leland Chee.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Gardien
Gardien
Vaisseaux
Muunilinst
Muunilinst
Planètes