Airspeeder RGC-16

Airspeeder RGC-16

Airspeeder RGC-16
Informations générales
Constructeur/Producteur
Rôle
  • Transport
Type de véhicule
  • Véhicules Aériens
Caractéristiques techniques
Taille
  • 6m26 de long
Equipage
  • 1
Passagers
  • 1
Véhicule LégendeProduit par SoroSuub Corporation à l'époque de la République Galactique, le RGC-16 était un modèle d'airspeeder civil typique dépourvu du moindre armement.

Comptant parmi les moyens de transport les plus répandus de la Galaxie, les airspeeders existaient dans de nombreuses versions.

Produit par SoroSuub Corporation à l'époque de la République Galactique, le RGC-16 était un modèle civil typique dépourvu du moindre armement. Doté de deux moteurs installés de part et d'autre de la carrosserie et d'une unité de répulsion logée à l'arrière, cet engin aérien était surtout utilisé par les citoyens de Coruscant et proposé à la location aux visiteurs désireux de s'essayer au pilotage dans les cieux encombrés de la capitale.

Au cours de la Guerre des Clones, le RGC-16 fut par exemple employé par le Death Watch, le Chasseur de Primes Duros Cad Bane, les criminelles Ione Marcy et Cassie Cryar, et également par la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala lorsqu'elle partit à la rencontre du Quarren Christo afin de le convaincre de voter contre un projet de loi de la Kaminienne Halle Burtoni concernant la production de cinq millions de soldats supplémentaires destinés à combler les pertes de la Grande Armée de la République.

Un Airspeeder RGC-16 utilisé par le Death Watch sur Carlac.

Un Airspeeder RGC-16 utilisé par le Death Watch sur Carlac.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, 2011

Les plus consultés ensuite...