Patrolian

Originaires d'une planète de la Bordure Intérieure, à savoir Patrolia, les Patrolians étaient de petits humanoïdes amphibiens.

Le Patrolian Robonino. Le Patrolian Robonino. Originaires de Patrolia, à savoir une planète de la Bordure Intérieure, les Patrolians étaient de petits humanoïdes capables de parler la Basic Standard Galactique. A l'instar des Mon Calamari de Dac, ces amphibiens possédaient des mains palmées. En outre, ils arboraient une tête plutôt étroite et une nageoire dorsale. Apparemment les membres de cette espèce étaient aussi à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme. En raison des maigres informations disponibles dans les sources officielles au sujet de ce peuple, il est encore malheureusement impossible d'affirmer avec exactitude s'il possédait un représentant au Sénat Galactique de Coruscant à l'époque de la République Galactique et s'il souffrit de la Haute Culture Humaine de l'Empereur Palpatine après la Proclamation de l'Ordre Nouveau .

Quoi qu'il en soit, parmi les Patrolians qui s'illustrèrent à un moment donné, on peut par exemple citer Bannamu qui parvint à subtiliser au cours de la sanglante Guerre des Clones le Sabrelaser de la jeune Padawan Togruta Ahsoka Tano et l'expert en informatique et en explosifs Robonino qui participa activement à la libération du Vigo du Soleil Noir Ziro Desilijic Tiure aux côtés du Duros Cad Bane, de la Jedi Noire Aurra Sing, du Droïde Sentinelle IG-86 HELIOS-3D et du Weequay Shahan Alama.

Articles en rapport

HELIOS-3D
HELIOS-3D
Droïdes
Aurra Sing
Aurra Sing
Personnages
Patrolian
Patrolian
Espèces
Weequay
Weequay
Espèces