Airspeeder XJ-2

L'Airspeeder XJ-2 était un produit issu des usines de Narglatch AirTech.

Petite société indépendante, Narglatch AirTech décida de produire exclusivement des véhicules et des kits de customisation pour les fous de vitesse et des sensations fortes. Ses différents produits attirèrent l'attention de plusieurs personnalités politiques du Sénat Galactique de Coruscant, particulièrement les représentants des Mondes du Noyau. On peut citer par exemple le séduisant représentant du Secteur de Vorzyd Simon Greyshade, qui opta pour l'acquisition d'un Airspeeder HotRod . Impressionné par les performances de ce véhicule, Bail Organa décida à son tour d'acheter un modèle plus ancien, le XJ-2 rouge et argent.

Satisfait de son achat, le Sénateur d'Alderaan passait principalement son temps libre à améliorer les divers systèmes de son véhicule. Il travaillait souvent dans un garage privé de sa planète natale. Afin de voyager et se déplacer le plus discrètement possible, Organa décida d'enregistrer son airspeeder sous le nom d'emprunt de Org Banelli. Malheureusement quelques années plus tard, avec les distorsions de plus en plus nombreuses au sein du Sénat et avec la naissance d'un mouvement Séparatiste, Bail trouvait beaucoup moins de temps pour s'occuper de son véhicule. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il décida d'emmener son XJ-2 avec lui sur Coruscant.

Le fait d'avoir enregistré son airspeeder sous un pseudonyme donnait une marge de manoeuvre considérable à Organa. En effet, il pouvait participer sous couverture aux diverses réunions clandestines avec les membres de la Délégation des 2000. Le stratagème fut une excellente idée puisque l'Office du Chancelier Suprême Palpatine ne remarqua pas ainsi ses agissements.


Lorsque Darth Sidious déclencha l'Ordre 66, la 501ème Légion fut déployée sur Coruscant afin d'investir le Temple Jedi. Alors que Bail se dirigeait vers le bâtiment du Sénat, il aperçut au loin de la fumée dans les cieux. Il décida de se rendre sur place pour analyser la situation. Après avoir posé son XJ-2 sur la plate-forme d'atterrissage, il fut reçu par le Commandant Appo et le Sergent Fox. Ce dernier lui demanda de quitter immédiatement les lieux. Au même moment un jeune Padawan du nom de Zett Jukassa surgit du Temple pour se diriger droit sur les clones. Il fut neutralisé en quelques secondes. Organa bondit dans son véhicule sous le feu des forces en présence. Plus tard, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il réussit à récupérer le Maître Jedi Yoda après un terrible affrontement avec Darth Sidious. L'Empire Galactique ne put jamais appréhender le fameux Org Banelli.

Organa rapatria finalement son airspeeder sur Alderaan. Mais la création et la mise en place de l'Alliance Rebelle lui laissaient peu de temps pour l'entretenir convenablement. Lorsque sa fille adoptive, Leia Organa, fut en âge de piloter un véhicule, Bail décida de le lui offrir comme cadeau d'anniversaire. La jeune Princesse apprit ainsi les principes du pilotage à bord de l'airspeeder XJ-2 sous la surveillance de son père. Malheureusement, le véhicule fut détruit lorsque l'Etoile Noire I désintégra Alderaan.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Narglatch
Narglatch
Créatures