Garde du Palais de Theed

Les Gardes du Palais de Theed de la planète Naboo étaient notamment chargés de protéger au quotidien le monarque en place ainsi que les divers bâtiments gouvernementaux.

Les cent cinquante Gardes du Palais de Theed représentaient à eux seuls les fameuses troupes d'élite, et plus précisément encore l'épine dorsale, de la Force Royale de Sécurité de Naboo fondée sous la République Galactique. Ces hommes et femmes d'exception, principalement originaires de la paisible planète, avaient suivi une formation poussée, mais néanmoins jugée en dessous de la norme, et servi brièvement au sein d'un groupe militaire étranger, comme par exemple les célèbres Sector Rangers, ou d'une milice d'un autre monde de la dangereuse Bordure Extérieure. D'une manière générale, les individus choisis pour intégrer cette branche avaient reçu les félicitations pour leur bravoure avant de proposer leurs services. Certains engagés pouvaient même se vanter de posséder une expérience, bien que limitée, du commandement. Au final, toutes les personnes sélectionnées se voyaient confier une armure personnelle anti-explosion et un casque de combat dépourvu de visière produits par les Creshaldyne Industries, un Comlink et un Pistolet Blaster Lourd Security S-5 de SoroSuub modifié par Theed Arms. Une fois en fonction, elles devaient également se familiariser avec les fameux speeders Gian et Flash. En outre, un individu travaillait en moyenne vingt heures standard par semaine et choisissait d'honorer son engagement pendant cinq à dix ans.

Un Garde du Palais de Theed. Un Garde du Palais de Theed. Le travail de cette petite équipe dotée d'un fort sens du devoir n'était pas de tout repos. Il allait de soi que sa principale tâche consistait à veiller au quotidien sur le Roi ou la Reine, y compris lors de ses nombreux déplacements. Par ailleurs, elle assurait en plus de cela la surveillance de la résidence du monarque et des divers bâtiments gouvernementaux. Des tâches que les soldats effectuaient avec un dévouement irréprochable. Il est important de noter que les Sénateurs qui représentaient les intérêts du peuple au Sénat Galactique de Coruscant avaient aussi le droit à une protection rapprochée lorsque la situation l'exigeait.

Au cours de son histoire, cette formation dut faire face à de multiples menaces. Parmi les événements les plus importants, on peut citer dans un premier temps l'invasion de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray qui se déroula peu après le Sommet d'Eriadu. En dépit de la victoire, cet affrontement réduisit considérablement l'effectif des protecteurs de la souveraine Padmé Amidala. Le second fait marquant est incontestablement la découverte à l'époque de la Guerre des Clones d'un laboratoire secret de la Confédération des Systèmes Indépendants enfoui sous les marais pour permettre au Docteur Nuvo Vindi de redonner naissance au terrible Virus Blue Shadow.

Chamberlyn, Chrin, Perosei, Theomet Danlé et Hogan Tinmar endossèrent à un moment donné dans leur carrière le titre de Garde du Palais.

Composé de...

  • Theomet Danlé Theomet Danlé Originaire de Naboo, Theomet Danlé vit le jour dans une famille de mineur qui exploitait les richesses des lunes depuis huit générations. Normalement le jeune homme était destiné au même travail que ses parents, mais ses formidables résultats aux tests d
  • Chrin Chrin Originaire de la paisible planète Naboo, Chrin était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité de son monde natal.
  • Chamberlyn Chamberlyn Originaire de la paisible planète Naboo, Chamberlyn était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité de son monde natal.
  • Perosei Perosei Originaire de Naboo, Perosei était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité au service de la Reine Padmé Amidala.
  • Hogan Tinmar Hogan Tinmar Vraisemblablement originaire de Naboo, Hogan Tinmar était un Garde du Palais de Theed affecté à la protection de la Sénatrice Padmé Amidala sur Coruscant.

Articles en rapport

Chamberlyn
Chamberlyn
Personnages
Chrin
Chrin
Personnages
Force
Force
Cultures
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Perosei
Perosei
Personnages