Christo

Vraisemblablement originaire de la planète océanique Dac, le Sénateur Quarren Christo siégeait, à l'instar de Tundra Dowmeia, au Sénat Galactique de Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Vraisemblablement originaire de la planète océanique Dac, Christo siégeait, à l'instar de Tundra Dowmeia, au Sénat Galactique de Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Quelques heures après les événements liés à la Déréglementation du Système Bancaire, le non-humain fut confronté à un choix difficile lorsque la Sénatrice Halle Burtoni mit en avant un projet de loi concernant la production de cinq millions de soldats supplémentaires destinés à renforcer les rangs de la Grande Armée de la République. D'un certain point de vue, il n'avait qu'à peser le pour et le contre de manière à prendre la bonne décision. Toutefois, les choses devinrent nettement plus compliquées quand le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus sollicita les services des Chasseurs de Primes Robonino et Chata Hyoki pour « convaincre » les membres de l'assemblée de voter en faveur de la proposition de la Kaminienne. Le noble de Serenno cherchait bien évidemment uniquement à prolonger les affrontements en cours avec l'Alliance Séparatiste afin de permettre au Maître Sith Darth Sidious de parachever son plan de domination de la Galaxie.

Quoi qu'il en soit, les malandrins malmenèrent au moins vingt politiciens dans le but de faire passer efficacement le message. Face à cette vague de pression, Padmé Amidala et Onaconda Farr décidèrent de rendre visite à l'amphibien pour le convaincre de résister. Dans un premier temps le Quarren ne fut guère réceptif aux arguments du natif de Rodia, surtout en voyant son bras cassé, et encore moins touché par les conséquences de la poursuite des hostilités. Il préférait largement défendre les intérêts de ses électeurs plutôt que de se soucier de la mort de milliers d'hommes spécialement élevés pour les protéger. Il promit néanmoins de réétudier attentivement la question en fonction de la pertinence de la prochaine prise de parole de Bail Organa.

Le Sénateur Quarren Christo. Le Sénateur Quarren Christo.
Finalement, l'allocution de l'Alderaannien n'eut jamais lieu à cause d'une attaque contre sa personne menée par les criminels engagés par le Comte Dooku. Dernier rempart de l'opposition, l'ancienne Reine de Naboo fut obligée de se lancer dans un discours passionné relatant la dégradation des services publics et la détresse du peuple à cause de la réduction des budgets en faveur de la branche militaire. Touché par sa plaidoirie, Christo se joignit aux applaudissements. Malheureusement, malgré les efforts de l'épouse du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, Burtoni obtint tout de même gain de cause (1).

(1) Information confirmée par le Gardien de l'Holocron Leland Chee.

Articles en rapport

Christo
Christo
Personnages
Gardien
Gardien
Vaisseaux
Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations