Teckla Minnau

Originaire de la paisible planète Naboo, Teckla Minnau était l'une des confidentes de la Sénatrice Padmé Amidala à l'époque de la Guerre des Clones. Afficher le sommaire

Au Service d'Amidala

Originaire de Naboo, Teckla passa la première partie de sa jeunesse dans la petite ville de Parrlay. Ses parents, des marchands de la classe moyenne, décidèrent de l'envoyer avec sa demi-sœur, Nandi, étudier dans une école privée de Theed. Les filles apprirent les subtilités de l'étiquette, de l'hospitalité et reçurent également des cours sur l'histoire et les arts. Pendant l'année scolaire, elles logèrent chez leur frère aîné Rathul, un législateur qui exerçait à la capitale. Teckla Minnau. Teckla Minnau. Lorsque la Fédération du Commerce du cupide Vice-roi Neimoidien Nute Gunray instaura un blocus autour de la paisible planète pour contester la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange, les étudiantes jugèrent préférable de fuir les combats urbains et de se cacher dans les marécages avec les résistants de la Force Royale de Sécurité. Malheureusement, lors du trajet, le duo fut séparé. Teckla évita de son mieux les bombardements intensifs ennemis et les nombreuses patrouilles de STAP. Par chance, elle trouva finalement refuge dans un village où elle attendit patiemment la fin de l'invasion. Les réjouissances passées, les deux sœurs reprirent leurs études.

Dix ans plus tard, elles entrèrent au service de Padmé Amidala et se virent notamment confier la charge de l'entretien de la magnifique propriété des Naberrie, située sur le petit îlot de Varykino dans la Région des Lacs. Minnau fut d'ailleurs l'une des rares personnes à assister au début de l'idylle entre le Padawan Anakin Skywalker et la Sénatrice. Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'Ambassade de Naboo demanda à Teckla de rejoindre le personnel de l'ancienne souveraine sur Coruscant. Avec le temps, la servante devint très proche de la politicienne.

Guerre des Clones

Quelques jours après la disparition tragique de Mina Bonteri, Teckla endossa le rôle d'infirmière. En raison de son vif refus de soutenir un projet de loi de la Kaminienne Halle Burtoni concernant la production de cinq millions de soldats supplémentaires destinés à renforcer les rangs clairsemés de la Grande Armée de la République, la pacifiste avait échappé de justesse aux griffes du Patrolian Robonino et du Selkath Chata Hyoki, à savoir des Chasseurs de Primes engagés par le Comte Dooku pour l'éliminer et empêcher un rejet de la proposition qui réduirait à néant les rêves de conquête du Maître Sith Darth Sidious. Attristée par le désarroi d'Amidala, la dame de compagnie essaya de la réconforter en lui expliquant l'importance de son combat. S'ensuivit une conversation assez émouvante sur les conditions de vie difficiles de Minnau et de sa famille. A cause des sommes astronomiques allouées aux dépenses militaires, les services de base commençaient à décliner. Son quartier était par exemple sujet à des coupures fréquentes d'eau et d'électricité. Cette triste réalité insuffla l'énergie suffisante à Padmé pour prendre la parole devant le Sénat Galactique et défendre ses idéaux. Malgré son discours passionné, Burtoni obtint tout de même gain de cause (1).

Padmé et Teckla. Padmé et Teckla.

Nouvelle Vie

Par la suite, l'épouse de l'Elu révéla le secret de sa grossesse à Teckla. La confidente s'évertua ainsi à l'aider à dissimuler son ventre et à surveiller son état de santé. A la mort de son amie, Minnau retourna sur Naboo et se maria avec un écrivain. Ses nombreuses aptitudes lui permirent d'obtenir une place auprès de la Reine Kylantha.

(1) Information confirmée par le Gardien de l'Holocron Leland Chee.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Gardien
Gardien
Vaisseaux
Naboo
Naboo
Planètes