Breha Organa

Née dans la Maison Antilles, Breha Organa devint la femme de Bail Organa, Vice-roi d'Alderaan, à la demande du Maître Jedi Jorus C'baoth afin de régler la question de la passation de pouvoir. Elle fut la mère adoptive de Leia Organa.

Née dans la Maison Antilles, liée de près ou de loin au sénateur d'Alderaan Bail Antilles, Breha Organa avait tout donné à son mari, Bail Organa, avec lequel elle s'était marié à la demande de Jorus C'baoth, après la Crise de pouvoir sur Alderaan. Lorsqu'ils décidèrent d'avoir des enfants, ils échouèrent. La dernière fois qu'ils essayèrent, Breha fit une fausse couche, peu avant le moment où elle apprit que son mari avait failli être tué dans une attaque de pirates (orchestrée par Palpatine en réalité). Les derniers espoirs d'avoir une descendance étaient terminés pour Breha et son mari, et le Roi et la Reine d'Alderaan allaient devoir faire sans.

Outre le métier de Reine d'Alderaan, Breha Organa prenait très à cœur sa carrière politique, nommée par son mari Ministre de l'Education. Tous les jours, de jeunes Alderaaniens (humains et Caamasi compris) venaient dans le palais pour écouter les leçons de la Reine Breha. A la fin de la Guerre des Clones, Bail Organa ramena sur Alderaan la fille d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. La jeune Leia devint Leia Organa, et Breha lui donna tout son amour, l'amour qu'elle avait toujours voulu donner à un enfant. Enfant qu'elle avait désormais. Lorsque l'Étoile Noire détruisit la paisible et pacifique planète d'Alderaan, Breha mourut aux côtés de son mari et des millions d'habitants de sa planète natale.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Caamasi
Caamasi
Espèces
Jorus C'baoth
Jorus C'baoth
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages