Force de Sécurité de Coruscant

FSC.

Force armée chargée du maintient de l'ordre et de la paix sur Coruscant, la capitale galactique. Elle fut le berceau de nombreux talents d'élites qui furent ensuite transférés à la Garde de l'Alliance Galactique.

La Force de Sécurité de Coruscant était une police tout à fait spéciale, ayant pour lieu d'intervention le seul système de Coruscant. On estimait ses effectifs à plusieurs millions de personnes, relayées par des droïdes de sécurité. Le but de cette institution était clair : maintenir l'ordre sur Coruscant à tout prix. Cela passait donc par tout un appareil répressif visant à démanteler les organisations terroristes et de grand banditisme. Les FSC étaient très redoutées car extrêmement organisées : les rafles avaient lieu directement dans les bas-fonds de Coruscant lors des luttes anti-narcotiques. Les Bâtons de la Mort et les autres drogues étaient les principales découvertes des agents, mais il arrivait que de grands criminels soient arrêtés lors d'opérations combinées sur plusieurs districts. Ces derniers avaient chacun un commissariat qui dépendait de la Municipalité de Coruscant, alimentée par une branche du budget de la République Galactique. Pendant la Guerre des Clones, l'essentiel des forces furent remplacées par des soldats clones de la 501ème Légion et des Clones de Choc. De même, un énorme budget fut alloué à l'unité anti-terroriste dirigée par Jaller Obrim, dont les membres luttaient inlassablement contre les terroristes Séparatistes Jabiimis de Perrive.

Sous l'Empire Galactique, le Moff Kadir prit la tête de la Force et les clones furent remplacés par plusieurs unités de Stormtroopers dévoués à l'Empereur. Ils constituaient l'essentiel des forces qui résistèrent à l'Alliance Rebelle et à la Nouvelle République. Cette dernière remplaça la Force par ses propres troupes d'élite, qui patrouillaient dans les quartiers de moyenne altitude, assurant un semblant d'ordre. Sous l'Alliance Galactique, la Force de Sécurité de Coruscant fut remise au goût du jour par Cal Omas pendant la Seconde Insurrection Corellienne où leur rôle fut déterminant lors des premières émeutes corelliennes sur la capitale. Les meilleurs éléments des FSC furent ensuite transférés dans la Garde de l'Alliance Galactique, la nouvelle police secrète de l'Alliance commandée par Jacen Solo en personne.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures