Hogan Tinmar

Hogan Tinmar

Hogan Tinmar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeVraisemblablement originaire de Naboo, Hogan Tinmar était un Garde du Palais de Theed affecté à la protection de la Sénatrice Padmé Amidala sur Coruscant.

Né sous la République Galactique avant l'ascension au pouvoir du Chancelier Suprême Finis Valorum, Hogan était, à l'instar de Perosei, un Garde du Palais de Theed et un vétéran de la Bataille de Naboo. Ses aptitudes lui valurent de devenir à un moment donné l'un des protecteurs de Padmé Amidala sur Coruscant. Le Capitaine Gregar Typho, le neveu de Panaka, était par ailleurs certainement à l'origine de cette affectation.

Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément après les événements liés à la Déréglementation du Système Bancaire, le combattant prit les commandes d'un Airspeeder RGC-16 pour mener l'ancienne Reine jusqu'à l'entrée d'un immeuble où logeait le Sénateur Quarren Christo. Cette visite était très importante pour la jeune femme. Elle désirait en effet convaincre l'amphibien indécis de voter contre un projet de loi de la Kaminienne Halle Burtoni concernant la production de cinq millions de soldats supplémentaires destinés à combler les nombreuses pertes de la Grande Armée de la République. Le chauffeur resta dehors à bord du véhicule en attendant le retour de la politicienne.

Alors qu'il se détendait, une Moto-Jet, pilotée par le Patrolian Robonino, vint se placer bruyamment à côté de lui. Dérangé par le bruit, il ne put s'empêcher de grimacer. Le Selkath Chata Hyoki profita de la diversion sonore de son partenaire pour attaquer Tinmar par derrière. Les Chasseurs de Primes, engagés par le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus pour assassiner l'épouse du Chevalier Jedi Anakin Skywalker de manière à empêcher un arrêt prématuré des conflits, préparaient juste le terrain avant de passer à l'action. On ignore encore à ce jour si Hogan fut tué ou simplement assommé. Par chance, Padmé réussit à échapper aux malandrins grâce à l'intervention de Droïdes Policiers en patrouille.

Références

Les plus consultés ensuite...