Koho

Né sur Kamino, Koho était un fantassin de la Grande Armée de la République qui croisa la route du Chasseur de Primes Cad Bane.

Né sur le monde océanique Kamino, Koho fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Quelques jours après le vol d'un Holocron au sein même du Temple Jedi de Coruscant par le Chasseur de Primes Cad Bane pour le compte du Maître Sith Darth Sidious, le soldat embarqua à bord du Star Destroyer Venator de Wullf Yularen avec ses compagnons dans le but d'empêcher le Duros de capturer le Maître Bolla Ropal. Le Rodien, qui supervisait l'installation d'un avant-poste sur Devaron, était le gardien du Cristal Kyber qui renfermait la liste de tous les enfants sensitifs repérés par l'Ordre Jedi dans la Galaxie. A destination, l'équipage du Resolute aperçut des Frégates de Communication Munificient qui s'apprêtaient déjà à quitter les lieux. La seule explication possible était que le criminel avait déjà enlevé le non-humain. Sans perdre de temps, l'Amiral demanda à ses artilleurs de les éliminer et de détruire les convertisseurs d'énergie d'un vaisseau suspect qui s'écartait de la zone de combat pour se réfugier en hyperespace. Anakin finit par comprendre qu'il s'agissait du hors-la-loi qui tentait de prendre la fuite. Le clone, qui s'était initialement préparé à débarquer sur la planète des Devaroniens, se rendit dans le hangar en attendant les directives.

Le Soldat Clone Koho. Le Soldat Clone Koho. Une fois le système de propulsion de l'appareil ennemi neutralisé, Skywalker se dirigea vers ses hommes en prévision d'un abordage. Ils allaient tout simplement utiliser des AT-TE pour arraisonner le navire de Bane. Les véhicules étaient pressurisés et dotés de pieds magnétiques. Obéissant aux ordres de son Général, le fantassin monta dans l'un des engins. Les quadripodes s'élancèrent dans l'espace et atterrirent sur la cible sans le moindre problème. Ils pénétrèrent ensuite dans le bâtiment par une écoutille avant de gagner la passerelle. Malheureusement, ils trouvèrent uniquement sur place des Droïdes de Combat. Koho et d'autres militaires se rassemblèrent aussitôt pour accompagner le Capitaine Rex, Anakin et Ahsoka pour sécuriser la baie d'accostage principale et détruire les Capsules de sauvetage afin d'empêcher Cad de s'échapper.

Alors qu'ils parcouraient les coursives, la structure se mit à trembler. L'autodestruction venait d'être déclenchée. Ils découvrirent ensuite le corps sans vie de Ropal dans une cellule. Pour ne pas arranger les choses l'éclairage s'éteignit. Par chance, R2-D2 repéra à l'aide de son projecteur l'ombre de leur adversaire à une intersection. L'équipe s'élança et pénétra dans une salle d'artillerie qui se verrouilla derrière elle. Bane venait de les attirer dans un piège.

Le Hors-la-loi coupa la gravité artificielle et ordonna à ses troupes de passer à l'attaque. Faisant appel à son entraînement intensif, Koho parvint à se stabiliser. L'effet d'apesanteur s'estompa lorsque R2 se connecta à un terminal. Face à cette situation, le Duros préféra s'éclipser toujours en possession des précieux objets dérobés. Tano s'élança derrière lui et les portes blindées se refermèrent sur son passage. Le Chevalier enfonça aussitôt son Sabrelaser dans le métal renforcé pour créer une sortie et rejoindre son apprentie. Arme au poing, le soldat tenta de couvrir son supérieur avec les survivants mais une unité B1 maladroite tira sur un obus. L'explosion ravagea littéralement la pièce. Malgré les nombreux débris, le clone sortit indemne de cet enfer. Séparé de ses hommes par un mur de gravas, le Jedi leur recommanda de se rendre au hangar et de trouver un moyen de transport pendant qu'il partait à la recherche de la Togruta. Peu de temps après, ils arrivèrent à destination. Néanmoins, un incendie se propageait très rapidement dans la frégate, le réacteur allait bientôt être touché par les flammes. Conscient du danger, CC-7567 envoya Denal et Koho secourir les utilisateurs de la Force. Le duo finit par se retrouver par le plus grand des hasards devant Bane, à l'étage supérieur de la baie de décollage, qui tentait de prendre la fuite. En dépit de l'effet de surprise, le soldat et son partenaire perdirent la vie.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 11 août 2010.
1 040 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Duros
Duros
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Koho
Koho
Personnages