Chasseur V19 Torrent

Les prototypes du chasseur V19 Torrent furent introduits à la Bataille de Geonosis. Après avoir fait leurs preuves lors de l'assaut de la planète, avec leurs exceptionnelles vitesse et manoeuvrabilité, la République se précipita pour en construire davanta

Les prototypes du chasseur V19 Torrent furent introduits à la Bataille de Geonosis. Après avoir fait leurs preuves lors de l'assaut de la planète, avec leurs exceptionnelles vitesse et manoeuvrabilité, la République se précipita pour en construire davantage afin de grossir les rangs des forces spatiales clones, en vue de rivaliser avec les Chasseurs Droïdes de la Fédération du Commerce. Pour cela, les Kaminiens durent former des Clones Pilotes, autres que ceux qui pilotaient les canonnières républicaines.

A l'origine, le V19 devait être un appareil à faible rayon d'action, mais les techniciens de la République Galactique lui rajoutèrent un hyperdrive de classe 1, afin qu'il devienne un chasseur d'escorte des Croiseurs Acclamator. Cet engin est le seul à posséder une paire d'ailes repliables, lui conférant ainsi une manoeuvrabilité supplémentaire. Les pilotes peuvent facilement accéder à leur poste de pilotage par une verrière coulissante. Aux ailes pliantes, il faut ajouter un puissant répulseur qui permet au V19 de décoller à la verticale, puis de passer le relais à ses trois puissantes turbines, dont une intégrée sur l'aile dorsale.

Articles en rapport