Espace Bothan

Secteur Bothan.

Région de la Galaxie dirigée par les Bothans. Elle était dirigée par le Conseil Bothan et comprenait notamment les mondes de Bothawui et de Kothlis.

Situé dans la Bordure Médiane, l'Espace Bothan était une région de la Galaxie comprenant environ 150 systèmes stellaires habités et où se regroupaient les principales activités ainsi que les plus grandes corporations Bothanes. Élément essentiel de la liberté et de l'indépendance de l'espèce, la zone était administrée par le Conseil Bothan, constitué de représentants de plus d'une centaine de clans, et s'assurait du bon développement économique et culturel de la région. Pour ce faire, les Bothans s'employaient à tracer de très nombreuses routes commerciales entre les différentes planètes et à maintenir un niveau de taxe très réduit pour favoriser le développement de leurs industries tout en étant relativement laxiste sur le contrôle de ces dernières. Ainsi, l'Espace Bothan s'inscrivit comme la base d'opération principale de l'espèce Bothane et de son très réputé Réseau d'Espionnage.

Du temps de l'Empire Galactique, les Bothans parvinrent à conserver l'indépendance de leur région en grande partie parce que leurs réseaux d'espionnage représentaient une contre-force idéale pour l'Empire dans la surveillance des magnats du crime Hutt. Néanmoins, l'Empire redoutait que l'efficacité des espions Bothans ne se retourne un jour contre lui, c'est pourquoi les activités du secteur Bothan furent surveillées de très près. Par la suite, l'Espace Bothan devint un fervent partisan de la Nouvelle République, notamment lorsque Borsk Fey'lya fut élu au siège de la Présidence. Bien des années plus tard, et sous l'impulsion de Bothawui, le secteur Bothan quitta l'Alliance Galactique, qu'il avait rejoint à l'issue de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, pour rejoindre la Confédération, et ce en réponse aux raids menés par la Garde de l'Alliance Galactique sur la population Bothane de Coruscant.

Les planètes suivantes faisaient partie de l'Espace Bothan :
- Bothawui
- Bothawui Prime
- Dressel
- Kothlis
- Krant
- Moonus Mandel
- Tarsunt

Le principal couloir de navigation était la Route Bothane qui reliait Daalang à Kothlis en passant par Bothawui.

Composé de...

  • Krant Krant Planète du système Bothan, Krant était essentiellement tournée vers l'agriculture. Considérée comme neutre, l'Alliance Rebelle s'y rendait pour y recevoir des informations ; c'est pourquoi l'Empire Galactique la surveillait.
  • Dressel Dressel Dressel était la planète natale des Dresseliens.
  • Bothawui Bothawui Bothawui était la planète natale des Bothans et la capitale de l'Espace Bothan.
  • Kothlis Kothlis Kothlis fut la première colonie de l'Espace Bothan, colonisée par trois clans issus de Bothawui.
  • Bothawui Prime Bothawui Prime Localisée dans la Bordure Médiane, Bothawuii Prime était une géante gazeuse de l'Espace Bothan.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Bothan
Bothan
Espèces
Dressel
Dressel
Planètes
Bothawui
Bothawui
Planètes
Kothlis
Kothlis
Planètes