Garel

Garel fut un monde situé non loin de la planète Lothal.

Garel fut une planète géographiquement proche de Lothal dans la Bordure Extérieure. Les deux destinations étaient si proches qu’un simple Star Commuter Shuttle faisait le voyage en très peu de temps.

Suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Garel devint l’un des mondes contrôlés par l’Empire Galactique. Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, le Bureau de la Sécurité Impériale et le COMPNOR assurèrent leur mainmise idéologique sur la planète en détruisant une statue jugée controversée. En effet, même si la plupart des détails de l’affaire restaient inconnus du grand public, la chaîne HoloNet de propagande HoloNet News et son journaliste Alton Kastle relayèrent l’affaire. La chaîne de propagande expliqua que l’œuvre de Jay Noriv Bith avaient été jugée dangereuse pour les habitants de Garel et fut en conséquence détruite. Des protestations s’étaient élevées mais les dissidents furent rapidement calmés par les Stormtroopers.

Quelque temps plus tard, les rebelles de Kanan Jarrus partirent en Mission sur Garel afin de récupérer une cargaison de Fusils Disrupteurs à Ions T-7. Ils firent sur place la rencontre de C-3PO et R2-D2, eux mêmes envoyés par Bail Organa pour empêcher l’Empire de récupérer les armes de guerre. La Ministre Maketh Tua et son correspondant Amda Wabo assistèrent impuissants au vol orchestré par les Rebelles et leurs alliés de fortune.

Garel Garel

Après le Siège de Lothal, l'équipage du Ghost, nouvellement allié au Capitaine Rex et à la Cellule Phénix, prit ses quartiers sur Garel afin de protéger la population de Lothal. De là, ils purent mener plusieurs missions pour le compte de la future Alliance Rebelle. Une fois de plus l'Empire Galactique contre-attaqua et imposa le Siège de Garel pour chasser la Cellule Phénix et les Rebelles de Lothal.

Articles en rapport

Lothal
Lothal
Planètes
Maketh Tua
Maketh Tua
Personnages
Cellule Phénix
Cellule Phénix
Organisations
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
C-3PO
C-3PO
Personnages