Ketsu Onyo

Ketsu Onyo fut une Mandalorienne amie de Sabine Wren.

Née avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Ketsu Onyo fut une amie de Sabine Wren

Origines

Tout comme son amie Mandalorienne, on ne connaissait rien de la vie de Ketsu avant qu'elle ne rejoigne l'Académie Impériale de Mandalore comme Cadette Impériale. Pourtant, même si toutes deux s'en échappèrent afin de devenir Chasseuses de Primes, leurs chemins se séparèrent dans la douleur. Tandis que Sabine allait rejoindre les Rebelles de Lothal, Ketsu se rapprocha du Soleil Noir.

Au sein de l'organisation criminelle, elle opérait comme chasseuse de primes, parcourant la Galaxie à bord de son appareil, le Shadow Caster. Elle devint une experte dans le maniement d'un bâton mortel ainsi qu'au blaster. Vivant au rythme de ses chasses, comme ses concurrents, Onyo ne comptait plus que sur elle même pour survivre.

Mission sur Garel

Environ quatre ans avant la Bataille de Yavin, juste après le Blocus d'Ibaar, la chasseuse de primes reçut pour mission de retrouver un droïde allié de la future Alliance Rebelle sur Garel. Cependant, Sabine reçut la même mission de la part d'Hera Syndulla et de la Cellule Phénix. Les retrouvailles entre les deux jeunes femmes furent explosives mais elles eurent avant tout à allier leurs forces pour vaincre les Stormtroopers impériaux qui tentèrent de s'interposer. Après une altercation dans l’atmosphère entre le Shadow Caster, une Navette GX-1 et un Croiseur Léger Arquitens, elles décidèrent de mettre leurs différences de côté. Craignant de tout perdre, Ketsu préféra aider son amie à livrer EG-86 sain et sauf à l'Avant-Poste Havoc. Même si elle admit avoir apprécié travailler en équipe, Ketsu jugea qu'elle n'était pas encore prête à rejoindre l'équipage du Ghost. En son fort intérieur, la Mandalorienne savait qu'elle reverrait bientôt son amie...