Pol Temm

Probablement originaire de Dorin, le Kel Dor Pol Temm était l'administrateur de la station spatiale La Roue à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Probablement originaire de la planète Dorin, Pol passa la plus grande partie de sa vie sur La Roue, une célèbre station spatiale située dans le Bordure Médiane, et finit par accéder au poste tant convoité d'administrateur suite à l'assassinat de son prédécesseur par des pirates au cours de la Guerre Sitho-Impériale. Toutefois avant d'endosser les responsabilités dues à son titre, il exerça plusieurs emplois. Dans un premier temps, il revêtit les habits de croupier et de videur dans les différents casinos puis il servit sur les vaisseaux de patrouille de l'installation pour finalement s'élever petit à petit dans la hiérarchie et devenir le numéro deux. En raison de sa position dans la chaîne de commandement et de sa réputation qui était au-dessus de tout soupçon, le non-humain n'eut aucun mal à succéder à son défunt ami en tant que responsable. D'ailleurs son innocence dans sa disparition joua également en sa faveur. Afin de protéger les intérêts et les vies désormais placés directement sous sa responsabilité, il décida de ne plus tolérer les bagarres, de proscrire les armes et de privilégier la neutralité. Des décisions qui lui permirent de devenir rapidement populaire auprès des habitants et des forces de sécurité. Le Kel Dor était par ailleurs un négociateur habile. Bien évidemment, il n'hésitait pas à recourir à des méthodes plus directes lorsque la situation l'exigeait.

A l'instar des autres membres de son espèce, Temm devait porter un Masque à gaz d'Antiox. Cependant, certaines zones de divertissement et ses quartiers privés avait spécialement été aménagés pour qu'il puisse se déplacer sans. Des aménagements particuliers qui profitaient également à des êtres qui ne respiraient pas d'oxygène pur. A l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, soit sept après la Bataille de Caamas, Pol accepta d'organiser en secret, et cela en dépit de la menace Sith, une réunion entre les dernières forces de l'Alliance Galactique, désormais incarnées par l'Amiral Gar Stazi, et celles du Nouvel Empire Galactique de Bastion de Roan Fel, représentées pour cette occasion par le Capitaine Mingo Bovark. L'Empereur légitime qui était à l'initiative de cet entretien avait chargé son émissaire Nimbanel de proposer au Duros un accord qui visait à réunir leurs forces pour affronter ensemble le Seigneur Noir. Avant que les discussions ne commencent véritablement, le Kel Dor rappela quelques éléments importants du règlement intérieur aux deux militaires assis face à face afin de s'assurer du bon déroulement des pourparlers. A savoir que leurs gardes du corps personnels devraient rester en dehors de la salle de réunion désarmés et que les équipages n'avaient pas l'autorisation de sortir des vaisseaux stationnés sur des aires d'atterrissage extérieures.

Une fois, les dernières recommandations données, il se retira. Seulement, les événements prirent une tournure inattendue quand la Navette Impériale Nune ouvrit le feu sur le Navette Diplomatique DC-4a Crix. Les deux camps ignoraient que Morrigan Corde et l'Espion Sith Jor Torlin des Renseignements et Assassinats de la Sith de Darth Maladi, lancés à la poursuite de Cade Skywalker, avaient envoyé depuis un Transport Léger Gladius des P.O.D.C.A.D (Parasite Organique Droïde de Contrôle à Distance) pirater les commandes de la batterie d'artillerie de poupe de l'appareil pour faire échouer les négociations. Pol, qui ignorait le subterfuge, ordonna à Bovark de quitter la station dans les plus brefs délais avec les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg. Il l'accusa d'avoir bafoué ses règles et les protocoles de sécurité en voyant que les utilisateurs de la Force possédaient des Sabrelasers. De plus, à partir de ce moment, les troupes de Fel ne seraient plus jamais les bienvenues sur La Roue.

Pol Temm accuse la délégation de Roan Fel de bafouer ses règles. Pol Temm accuse la délégation de Roan Fel de bafouer ses règles.
Postérieurement à ces événements, l'administrateur trouva la mort en essayant d'imposer son interdiction de port d'armes à un croiseur Sith. Le Gotal Attatag Gosem hérita de sa place.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Kel Dor
Kel Dor
Espèces
Darth Maladi
Darth Maladi
Personnages
Jor Torlin
Jor Torlin
Personnages