Steadfast

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Steadfast était un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle confié au Général Jedi Eeth Koth.

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Grande Armée de la République, le Steadfast était l'un des nombreux Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle. Quelques mois après la mort du Rodien Bolla Ropal en orbite de Devaron, le vaisseau capital, confié au Maître Jedi Eeth Koth, fut envoyé en patrouille dans la dangereuse et lointaine Bordure Extérieure. Malheureusement, le bâtiment croisa la route d'une formation importante de la Confédération des Systèmes Indépendants, commandée par le Général Grievous en personne. Malgré sa puissance de feu non négligeable, le navire ne put résister très longtemps face aux assauts incessants du Destroyer Séparatiste et des trois Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill présentes. L'abordage des forces ennemies était imminent. Conscient de la situation, le Zabrak envoya le Capitaine Lock et les éléments de la Compagnie Horn se préparer à les recevoir à la sortie du sas d'amarrage. En dépit de leur courage, ils ne furent pas de taille à affronter les rangs de Super Droïdes de Combat B2 qui déferlèrent dans la coursive. Le gardien de la paix jugea préférable d'ordonner aux fantassins en danger de prendre la fuite à bord des Capsules de sauvetage. Il attendrait quant à lui l'ancien guerrier Kaleesh sur la passerelle avec une poignée de soldats restés à ses côtés. Accompagné de redoutables Commandos BX et d'IG-100 MagnaGuard, le cyborg n'eut aucun mal à capturer le non-humain. Une prise qui lui permettrait de tendre un piège à Obi-Wan Kenobi par la suite en orbite de Saleucami. On peut aisément supposer que le Steadfast fut ensuite détruit par le protégé du Comte Dooku.

Le Star Destroyer Venator Steadfast en mauvaise posture. Le Star Destroyer Venator Steadfast en mauvaise posture.

Composé de...

  • Eeth Koth Eeth Koth Mâle Zabrak originaire de la planète Nar Shaddaa, Eeth Koth était l'un des membres du Conseil des Jedi. Il participa à la Guerre Hyperspatiale de Iaco Stark et à la Guerre des Clones.
  • Capitaine Lock Capitaine Lock Né sur la planète océanique Kamino, Lock fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de devenir Capitaine au sein de la Grande Armée de la République.
  • Compagnie Horn Compagnie Horn La Compagnie Horn du Capitaine Lock était une unité de combat de la Grande Armée de la République qui servit sous les ordres du Maître Jedi Zabrak Eeth Koth à l'époque de la Guerre des Clones.

Articles en rapport

San Hill
San Hill
Personnages
Muun
Muun
Espèces
Zabrak
Zabrak
Espèces
Steadfast
Steadfast
Vaisseaux
Compagnie Horn
Compagnie Horn
Organisations