Episode I : La menace fantôme

Après un millénaire d'absence, une force diabolique revient chercher vengeance. Pendant ce temps, le Chevalier Jedi Qui-Gon Jinn découvre Anakin Skywalker, un jeune esclave exceptionnellement puissant dans la Force.

Affiches et images

Critique de H@n Solo

Les critiques, concernant aussi bien la presse que les spectateurs, sont partagées. Alors que "Le Parisien" évoque des "effets spéciaux numériques atteignant un degré de perfection magique, du plan le plus éloigné (...) au plus rapproché", "lenouveaucinéma.com" considère le film "trop beau, trop lisse, trop coloré. Il manque le côté bricolage, débrouille et petit budget qui faisait toute la magie des premiers épisodes".
Du côté spectateurs, beaucoup regrettent de la même manière l'absence de charme qui faisait la trilogie originale, de personnages percutants tels Han Solo, voire pour certains, le retrait total de l'histoire au profit des effets spéciaux révolutionnaires. Le film contient tout de même des scènes considérées comme cultes, comme la course de Podracers ou le duel final.

Quelques soient les opinions, le film, à sa sortie, fut un immense succès international, approchant même le milliard de dollars de recettes. La porte était donc grande ouverte pour la mise en place de l'épisode suivant.

Principaux personnages de Episode I : La menace fantôme

Palpatine
Palpatine
Personnages
Yoda
Yoda
Personnages
Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Voir la liste complète

Commentez ce film