Chasseur Naboo N-1

Chasseur Naboo N-1

Chasseur Naboo N-1
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Caractéristiques techniques
Taille
  • 11m
Armement
  • 2 tubes lance-torpilles
Capacité
  • 1 droïde type R2
Vaisseau LégendeLe Naboo N-1 est fabriqué par la division des Ingénieurs Spatiaux du Palais de Theed, avec des composants provenant tous des ressources de la planète.

Le Naboo N-1 est fabriqué par la division des Ingénieurs Spatiaux du Palais de Theed, avec des composants provenant tous des ressources de la planète. Deux propulseurs de type J Nubian-221 permettent au chasseur de surpasser nombre de ses ennemis au combat, et ses courbes effilées lui donne une manoeuvrabilité qui fait pâlir les Néimoidiens de la Fédération du Commerce. Il est spécialement conçu pour ne pas polluer l'environnement de Naboo. Un hyperdrive de type Nubian Monarc C-4 permet au chasseur de passer en vitesse lumière grâce à un droïde de type R2. Ce type d'hyperdrive compact est souvent utilisé pour la Garde d'Honneur, lorsque le yacht royal de la Reine se rend sur d'autres planètes.

Chasseur Naboo N-1

Les hangars du Palais de Theed accueille en général les Naboo N-1 dans des aménagements spéciaux, puisque les N-1 doivent être connectés pour être rechargés en carburant. Une forte source de puissance est nécessaire pour recharger la batterie de l'ordinateur central et les lasers, ce qui a incité les Ingénieurs à placer le hangar à proximité du générateur d'énergie.

Durant la Bataille de Naboo, le talentueux pilote Ric Olié mena l'escadron Bravo, composé d'une dizaine de N-1, contre les Chasseurs Droïdes de la Fédération du Commerce. Les talents inattendus du jeune Anakin Skywalker au pilotage permirent la destruction du vaisseau de contrôle des droïdes, donnant ainsi la victoire à Naboo.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003
  • The New Essential Chronology, 2005
  • Secrets of Naboo, 2001
  • Star Wars - Tout sur La Menace Fantôme , 1999

Les plus consultés ensuite...