Nubia

Planète aride, les habitants de Nubia parvinrent à rendre ce monde habitable en utilisant l'eau située au cœur de la planète. Économiquement riche grâce à l'agriculture et aux industries, elle attira rapidement l'intérêt de l'Empire Galactique.

Nubia est une petite planète tempérée située dans le Système Nubus. Sa surface, plutôt aride, était coupée par un grand océan formant ainsi deux énormes continents. Lorsque les premiers colons s'installèrent il y a 22 000 ans, ils découvrirent une planète aride et sans ressources. Mais, grâce à l'installation de grandes pompes hydrauliques, ils purent ramener l'eau des profondeurs vers la surface et irriguer des terres qu'ils transformèrent en champs et en prairies. Les colons décidèrent de ne pas perdre une seule bribe de terrain et bâtirent leurs villes sur des zones arides qui n'auraient pas pu bénéficier de l'irrigation nécessaire pour faire pousser des plantations. Les températures extrêmes et les longs étés permirent de rendre l'agriculture très productive et cette dernière devint rapidement le facteur économique principal de la planète.

La capitale était Nuba City, située sur le flanc ouest d'une large chaîne de montagnes, et elle abritait la quasi-totalité des milliards deux cents millions d'habitants. Les quartiers d'habitations et de commerce étaient exclusivement composés de grattes-ciel. Le trafic était très dense et l'atmosphère fortement polluée : des aérobus desservaient de nombreux arrêts tandis que les speeders fonçaient à toute allure dans le ciel. Les touristes, attirés par la vie nocturne ou les courses de Ronto sur le circuit des Hauteurs de Tallera, ou commerçants de passage, à la recherche de juteux contrats avec les grands conglomérats installés sur la planète, accédaient à Nuba City par un spatioport situé à l'ouest de la ville. De là, un monorail reliait les principaux sièges sociaux et points d'intérêt de la ville.

Nubia abrite donc plusieurs entreprises de haute renommée comme la PharmCorp, un centre de recherche pharmaceutique basé sur l'agriculture, ou encore la Nubian Design Collective, une fabrique de vaisseaux spatiaux non militaires (qui a notamment permis l'élaboration des vaisseaux royaux et sénatoriaux des Naboo). Nubia fut longtemps une planète démocratique affiliée à la République - elle devint la planète-capitale de la 2ème Armée de Secteur commandée par le Moff Vliry Vorru - mais lors de la chute de cette dernière, l'Empire Galactique voulut tirer profit de la vivacité de l'économie de la planète. Ainsi, il profiterait de l'économie d'une planète tout en évitant que l'Alliance Rebelle ne s'affilie à chantiers de construction de vaisseaux orbitaux. Alors un gouverneur impérial fut nommé et la planète fut mise sous loi martiale. Durant toute la menace de la Rébellion, l'Empire y envoya des équipes de Stormtroopers sur Nubia pour sécuriser la planète et laissa en permanence un Destroyer Impérial en orbite autour de la planète.

Lorsque la Nouvelle République fut instaurée, peu de temps après la chute de l'Empereur, elle redonna à Nubia son statut de planète démocratique et décida d'éradiquer les dernières traces de l'Empire à la surface de la planète. Les soldats et leurs sympathisants furent traqués de telle manière que certains habitants en vinrent à se demander si l'Empire ne valait pas mieux...

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Moff
Moff
Cultures
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations