Nef Royale Naboo

Dessiné par les Ingénieurs Spatiaux du palais royal et fabriqué avec des composants importés de la planète Nubia, le seul exemplaire de la Nef Royale fut fabriqué à Theed, sur la planète Naboo.

Dessiné par les Ingénieurs Spatiaux du palais royal et fabriqué avec des composants importés de la planète Nubia, le seul exemplaire de la Nef Royale fut fabriqué à Theed, sur la planète Naboo. Le vaisseau est entièrement chromé, substance réservée à tous les vaisseaux servant sous les ordres de la Reine. La surface du vaisseau est entièrement polie, donnant l'impression que des milliers de miroirs y sont collés. Autre point important, la Nef est fabriquée par des artisans, même s'ils portent le nom d'Ingénieurs, et non par des usines automatisées.

Les courbes magnifiques de ce vaisseau de ligne démontre encore les capacités de l'artisanat à l'époque du « tout automatisé », et font la fierté du peuple Naboo. Ce Nubian 327 de type J ne possède pas d'armement, comme le veut la tradition Naboo, mais possède de puissants boucliers ainsi qu'un hyperdrive. Il n'a jamais porté de nom spécifique.


L'intérieur du vaisseau est très spacieux. Il contient les quartiers royaux à l'avant, une station technique, un cockpit à l'étage accessible grâce à un ascenseur interne, et enfin le Trône de la Chambre Royale, où s'asseyait la Reine Amidala.

Durant le Blocus de la Fédération du Commerce et l'invasion de Naboo, la Reine Amidala ordonna de quitter Naboo à bord de la Nef, afin de se rendre sur Coruscant pour demander de l'aide au Sénat. Piloté par Ric Olié, le vaisseau passa le blocus mais perdit ses boucliers et son générateur d'hyperdrive, dont les premiers furent réparés par R2-D2 après le sacrifice des sept autres droïdes astromech. Avec un hyperdrive qui rendait l'âme, la Nef se posa sur Tatooine afin de trouver un hyperdrive de type T-14 de remplacement.

Articles en rapport

R2-D2
R2-D2
Personnages
Ric Olié
Ric Olié
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Naboo
Naboo
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes