Malastare

Malastare était la planète sur laquelle vivait les Dugs et les Gran.

Planète de la Bordure Médiane à forte gravité, Malastare était la planète natale des Dugs. Divisée en deux continents, les Dugs vivaient sur le continent ouest, le continent est étant resté longtemps inhabité jusqu'à ce que la planète ne soit découverte par des explorateurs de la République Galactique, trois millénaires avant la Guerre des l'Hyperespace. C'est alors que les Gran et les ZeHethbra s'installèrent sur le contient déserté, dont la capitale était Pixelito. En ce qui concerne la faune locale, nous pouvons citer le fameux Nexu, exporté pour les combats d'animaux. De plus, Malastare était connue dans la galaxie pour ses courses de pods organisées autour des lacs de méthane, dont Sebulba, un Dug de Malastare, était l'un des favoris.

Traversée des lacs de méthane par des pods durant la Vinta Harvest Classic Traversée des lacs de méthane par des pods durant la Vinta Harvest Classic

L'histoire de la planète était un peu tumultueuse. Dès l'installation des Gran, de violentes guerres éclatèrent, et ce jusqu'à la création du Protectorat Gran, officiellement reconnu par la République Galactique en l'an 1000 avant la Bataille de Yavin, qui permit à Malastare - ou plutôt aux Gran - de disposer d'un sénateur au sein du Sénat Galactique. Les Dugs furent donc réduits en esclavage avec l'accord tacite de la République, alors que ces agissements étaient proscris par la Constitution. Lors de la Crise Séparatiste, Aks Moe (assassiné en 22 avant Yavin) puis Ask Aak, militèrent en faveur de l'asservissement des Dugs au nom de la menace Séparatiste, et ce jusqu'à la prise de pouvoir de l'Empereur Palpatine et la déclaration de l'Empire Galactique. Pour rétablir la balance, la Nouvelle République puis l'Alliance Galactique, au lendemain de la guerre contre les Yuuzhan Vong, militèrent en faveur d'un sénateur Dug. Un sénat planétaire composé des pourcentages de populations natives et immigrées fut mis en place.
Concernant l'économie, Malastare était avant tout une planète agricole, vivant des revenus esclavagistes. Outre cela, Dugs et Gran, après la découverte de la planète par la République, s'étaient lancés dans des gigantesques projets de fermes à méthane, qui prodiguèrent des revenus considérables à la planète. Malheureusement, conquise par les Yuuzhan Vong vers la fin de la guerre, les infrastructures furent détruites. L'Alliance Galactique créa alors une Autorité de Reconstruction qui supervisa la mise en place des nouvelles fermes.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Dug
Dug
Espèces
Gran
Gran
Espèces