Navette Stellaire Républicaine

La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'Ancienne République par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnel diplomatique.

La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'Ancienne République par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnel diplomatique.

Cet appareil était très populaire auprès des diplomates et particuliers fortunés lors de la décadence de l'Ancienne République, en raison de sa fiabilité et de sa propension à transporter de gros groupes de personnes en toute sécurité, à travers les secteurs les plus dangereux de l'espace. Ainsi, les membres importants du Sénat Galactique voyageaient souvent en Navettes Stellaires Corelliennes, tandis que le Chancelier Suprême en possédait une pour son usage privé. Néanmoins, en raison des difficultés financières de la République, l'administration Palpatine les remplaça progressivement par les croiseurs Corelliens, bien plus polyvalents mais moins élégants...

Un Navette Stellaire Républicaine. Un Navette Stellaire Républicaine.
Les Navettes Stellaires Corelliennes, peintes en rouge, couleur de Coruscant, sont des vaisseaux fortement blindés, mais ne possèdent habituellement pas d'armement. En revanche, elles sont capables de transporter deux cents passagers, même si la plupart des navettes diplomatiques ont un nombre plus faible de places, en raison de la présence de salles de conférences. Par ailleurs, leur capacité de transport de fret de 900 tonnes métriques les rend très appréciées, tandis que leurs trois turbines Dyne 577 les propulsent à une vitesse fort acceptable.

La plupart des Navettes Stellaires Corelliennes servirent de vaisseaux diplomatiques dans les derniers temps de l'Ancienne République et furent progressivement rayés du service. Néanmoins, un nombre conséquent d'exemplaires fut utilisé par l'Alliance Rebelle comme transports blindés.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages