Shriv

Shriv était un pilote de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il commanda Iden Versio et Del Meeko après leur défection.

Mâle Duros natif de Duro, Shriv rejoignit l'Alliance Rebelle comme pilote de chasseur X-Wing. Il est probable que ce fût au cours de l'un des combats avec les chasseurs de l'Empire Galactique qu'il récolta une blessure à l'oeil gauche. Peu de temps avant la Bataille d'Endor, le Haut Commandement de l'Alliance lui confia la direction de l'Escadron Danger. Après la mort de l'Empereur Palpatine et la naissance de la Nouvelle République, alors basé sur le Restoration, il reçut l'annonce de la défection d'Iden Versio, fille de l'Amiral et membre du Bureau de la Sécurité Impériale Garrick Versio, et Del Meeko avec un certain scepticisme : il pensait qu'il s'agissait d'un piège. Après tout, Versio n'avait-elle pas agi de la même manière sur le Croiseur Mon Calamari MC80 Invincible Faith ? Il demanda à son ami Lando Calrissian de venir vérifier par lui-même les dires des deux anciens agents impériaux des forces spéciales. Ensemble, ils décidèrent de faire confiance - temporairement, tout du moins - aux deux Impériaux et Shriv les intégra dans son escadron. Il participa à la mission visant à mettre fin à l'Avis de Tempête sur Naboo et à combattre le Star Destroyer Imperial II Torment de Lerr Duvat.

Shriv se rendit sur Theed en compagnie d'Iden et de Del. Là, la Princesse Leia Organa d'Alderaan les retrouva et Shriv fit équipe avec Iden. Avec les soldats de la Nouvelle République, ils défendirent le centre-ville jusqu'à l'activation du piège à ions qui rendit impossible l'utilisation, pour les Impériaux, de leurs armes et de leurs Chasseurs TIE. Les forces ennemies furent capturées et Naboo libérée. Le Duros accompagna ensuite Iden et Del lors de leur mission pour retrouver Han Solo sur Takodana. Ce dernier était venu chercher Ralsius Paldora, un ancien Impérial possédant des informations pour libérer Kashyyyk, la planète natale de Chewbacca. Il fit ensuite équipe avec son ami Lando Calrissian pour détruire une usine d'AT-AT sur Sullust. Coincés après avoir fait exploser le volcan, ils furent sauvés de justesse par Iden Versio et le Corvus.

Shriv participa ensuite à la Bataille de Jakku aux côtés d'Iden Versio. Il l'aida à saboter les soutes d'un Star Destroyer Imperial II continuant, bien que s'étant écrasé, de lâcher des Bombardiers TIE. Ils portèrent assistance ensuite à diverses unités de la Nouvelle République, jusqu'à la victoire finale.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 22 novembre 2017.
133 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Iden Versio
Iden Versio
Personnages