Pillio

Pillio était une planète sur laquelle l'Empereur Palpatine avait installé l'un de ses observatoires.

Planète du système Jinata, située près de Vardos, Pillio était une planète composée majoritairement d'océans. Sous l'Empire Galactique, Palpatine décida d'y construire un observatoire, protégé par un système de défense Mantle. Peu après la Bataille d'Endor et le déclenchement de l'Opération : Cendres, l'Escouade Inferno des forces spéciales de l'Empire Galactique reçut l'ordre d'infiltrer l'observatoire et de le détruire afin que les artefacts qui y étaient entreposés ne pussent tomber entre les mains de l'Alliance Rebelle.

Del Meeko fut envoyé sur place. L'agent impérial ignorait que Luke Skywalker, fils de Darth Vader, était déjà sur place. Avec son Sabrelaser, il élimina la garnison locale de Stormtroopers. Les deux hommes se croisèrent dans les souterrains de l'observatoire : Meeko fut emprisonné par des récifs d'ambre vivante et Skywalker l'aida à s'en sortir. Lorsqu'ils furent attaqués par des créatures non identifiées, l'Impérial envoya un détonateur thermique, malgré les avertissements du Jedi. L'explosion les précipita dans une gorge et Luke sauva, in extremis, Del Meeko d'une chute de rochers. L'ancien Shoretrooper admit être présent sur la planète pour détuire l'observatoire. Après y être finalement parvenu, Skywalker s'empara d'un compas entreposé dans une caisse. Meeko put finalement poser ses charges d'explosifs, qui explosèrent peu après son départ.

Trente ans plus tard, Kylo Ren se rendit sur place pour rencontrer Gleb, l'Aqualish nommé par Garrick Version et qui dirigeait l'académie sur Vardos. Cette dernière avait capturé Del Meeko et son Corvus. Ren interrogea l'ancien agent impérial : le compas que Skywalker avait autrefois volé menait en réalité à sa cachette, située sur Ahch-To. L'apprenti de Snoke comprit que Meeko avait confié la carte à Lor San Tekka possédait la carte, sur Bayora. Une fois en possession de ces informations, Ren laissa Del à Gideon Hask, désormais officier du Premier Ordre. Ce dernier tua son ancien camarade et ordonna à Gleb de laisser le Corvus tel quel, mais d'enterrer les corps de Meeko et de l'équipage...

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 19 novembre 2017.
93 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Del Meeko
Del Meeko
Personnages
Ahch-To
Ahch-To
Planètes
Vardos
Vardos
Planètes