Restoration

Restoration

Restoration
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau CanonLe Restoration était l'un des nombreux Croiseurs Stellaires MC80 de la Flotte Rebelle.
  • Restoration, le destroyer stellaire tente de se replier !
  • Nous nous préparons à l'intercepter. A toutes les batteries, tenez-vous prêtes à tirer !

__Le Général Lando Calrissian au Restoration.

Vraisemblablement produit par le peuple Mon Calamari au début de la Guerre Civile Galactique, le Restoration était l'un des nombreux Croiseurs MC80 de la Flotte Rebelle. En raison des maigres informations officielles divulguées au sujet de ses faits d'armes, on ignore encore à ce jour s'il fut mobilisé par l'Amiral Gial Ackbar pour participer à l'assaut décisif du mouvement de résistance contre la station spatiale Etoile Noire II de l'Empire Galactique stationnée en orbite d'Endor.

Quoi qu'il en soit, environ vingt jours après cette offensive historique qui s'était notamment soldée par le mort de l'Empereur Sheev Palpatine, l'équipage du bâtiment fut appelé à plonger au cœur de l'action quand la Division Pathfinders des Forces Spéciales de l'Alliance menée par Han Solo découvrit l’existence de l’Opération : Cendres durant l'Attaque sur la Félonie de Tayron. Un cadeau postmortem du Seigneur Sith à la Galaxie destiné à raser des mondes entiers, comme Naboo où le Lieutenant Shara Bey et la Princesse Leia Organa d'Alderaan se trouvaient actuellement en mission diplomatique.

Ainsi, aux côtés du Mellcrawler II, piloté par le Sullustéen Nien Nunb et le Général Lando Calrissian, et d'une formation de B-Wings, d'Y-Wings et de X-Wings du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle, le navire de combat gagna la planète gouvernée par la Reine Sosha Soruna visée par des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. A destination, le héros de la Bataille de Taanab chargea le Restoration d'empêcher l'unique vaisseau capital présent, à savoir le Star Destroyer Imperial II Torment du Capitaine Lerr Duvat, de se replier. Faisant feu de toutes ses batteries, il intercepta la cible sans problème.

Restoration

Références

Les plus consultés ensuite...