Vardos

Vardos était une planète modèle de l'Empire Galactique, dont la colonisation fut supervisée par Garrick Versio du Bureau de la Sécurité Impériale.

Située dans le système Jinata, Vardos avait été colonisée sous la République Galactique. Les Humains et les Aqualish constituaient l'essentiel de la population, rassemblée dans de grandes villes - dont Kestro, la capitale - visibles depuis l'espace à cause des illuminations des gratte-ciels, comme sur Coruscant. La planète était protégée par la Sécurité de Jinata, l'une des nombreuses Forces de Sécurité Planétaires de la Galaxie. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Empereur Palpatine confia le contrôle de la planète à un natif : Garrick Versio, membre haut placé du Bureau de la Sécurité Impériale. La mission de ce dernier était de faire de Vardos un colonie impériale exemplaire : contrôle maximal de la population par le biais des agents de l'ISB, endoctrinement et conscription à des niveaux inégalés, et, très certainement, réduction en esclavage de la population Aqualish pour des grands travaux.

Une Ecole Préparatoire Militaire des Futurs Leaders Impériaux y fut installée, avec un processus de recrutement très strict : une croyance aveugle dans les idéaux de l'Ordre Nouveau. La propre fille de Versio, Iden Versio, intégra l'école, de même que Gideon Hask, son futur second au sein de l'Escouade Inferno. Ce fut en orbite de Vardos, sur son Star Destroyer Imperial II, que l'Amiral Versio lui fît part du voeu post-mortem de l'Empereur Palpatine après la Bataille d'Endor : le déclenchement de l'Opération : Cendres, visant tout d'abord à la destruction de la planète Naboo.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 9 octobre 2017.
65 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Escouade Inferno
Escouade Inferno
Organisations
Gideon Hask
Gideon Hask
Personnages