Torment

Le Torment était un Star Destroyer Imperial II qui participa activement à l'Opération : Cendres au lendemain de la Bataille d'Endor.

Produit par Kuat Drive Yards, le Toment était l'un des nombreux Star Destroyers Imperial II à servir les intérêts de l'Empire Galactique à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Malgré l'absence d'information divulguée au sujet de ses déploiements, le bâtiment de combat ne fut visiblement pas mobilisé dans le cadre du piège tendu à la Flotte Rebelle de l'Amiral Gial Ackbar en orbite de la lune forestière d'Endor, qui se solda au final par la destruction de la station spatiale Etoile Noire II et la mort de l'Empereur Sheev Palpatine.

Quoi qu'il en soit, environ dix-sept jours après cette débâcle, alors que le navire se trouvait dans les Territoires de la Bordure Extérieure au lieu de rendez-vous Vietime, le Capitaine Lerr Duvat reçut la visite du Messager détenteur d'un message postmortem du Seigneur Noir des Sith. L'officier, persuadé que les récents événements tragiques étaient de la pure propagande véhiculée par l'ennemi, se vit confier le soin de raser Naboo avec des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Cette action coïnciderait par le plus grand des hasards avec une mission diplomatique confiée par la Chancelière Mon Mothma à la Princesse Leia Organa d'Alderaan ayant pour objectif d'obtenir le soutien de la Reine Sosha Soruna dans la restauration du Sénat de la future Nouvelle République.

Ainsi, passant probablement au préalable par un dépôt secret du Département Impérial de Recherche Militaire pour récupérer le réseau de perturbation climatique, le Toment gagna la planète démilitarisée puis lança le brouillage des détecteurs orbitaux et des transmissions avant de déclencher l'opération. Toutefois, contre toute attente, le vaisseau dut faire face à l'arrivée inattendue d'une formation navale de l'Alliance Rebelle envoyée en renfort suite à la découverte des sombres desseins de feu Palpatine dans les bases de données du BSI par la Division Pathfinders lors d'un raid sur la Félonie de Tayron. Par ordre du Général Lando Calrissian, les batteries du Croiseur Stellaire MC80 Restoration bloquèrent le vecteur de fuite du Torment et lui causèrent de sérieux dommages. Il est vraisemblable que le destroyer fût détruit.

Composé de...

  • Lerr Duvat Lerr Duvat Lerr Duvat servait les intérêts de l'Empire Galactique en tant que Capitaine de la Marine Impériale à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
  • Gulin Gulin Le Lieutenant Gulin était le second du Capitaine Lerr Duvat à bord du Star Destroyer Imperial II Torment.

Articles en rapport