Retribution

Le Retribution était un Star Destroyer Resurgent du Premier Ordre confié à Gideon Hask.

Star Destroyer Resurgent, le Retribution avait été construit par les Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus pour le compte du Premier Ordre. Le Haut Commandement du Premier Ordre attribua à Gideon Hask, ancien membre de l'Escouade Inferno resté fidèle aux idéaux de l'Empire Galactique, le commandement du vaisseau. Celui-ci devait l'aider à mener à bien le Projet Ressurection, c'est-à-dire l'enlèvement d'enfants pour les contraindre à devenir des Stormtroopers du Premier Ordre. Malheureusement, en orbite de Vardos, Hask recroisa la route d'Iden Versio, de sa fille Zay Versio et du Duro Shriv Suurgav. Ils parvinrent à s'infiltrer à bord après avoir piloté des Chasseurs TIE du Premier Ordre.

Shriv retrouva à bord les plans du Cuirassé de Classe Mandator-IV, qui s'avérèrent plus tard très utiles à la Résistance. Si la garnison du destroyer ne fut pas suffisante pour arrêter les trois membres de la Résistance, Hask décida de se rendre lui-même au niveau de l'hyperdrive du vaisseau, qu'Iden s'apprêtât à faire exploser. Après s'être emparé de Zay, il crut pouvoir se débarasser d'Iden mais la jeune fille s'échappa, permettant à sa mère de tuer son ancien subalterne d'un tir de blaster. Peu après l'explosion de l'hyperdrive, le Retribution sortit de l'hyperespace à proximité de la Base Starkiller, juste à temps pour la voir exploser. Iden se rendit compte qu'elle avait été elle aussi touchée et demanda à sa fille de rejoindre la Résistance en compagnie de Shriv, avant de rendre son dernier souffle.

Composé de...

  • Gideon Hask Gideon Hask Gideon Hask était un membre de l'escouade Inferno, des forces spéciales de l'Empire Galactique.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 9 janvier 2018.
338 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations
Shriv
Shriv
Personnages