Lerr Duvat

Lerr Duvat servait les intérêts de l'Empire Galactique en tant que Capitaine de la Marine Impériale à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Visiblement né avant la chute de l'Ancienne République, Lerr était un Capitaine de la Marine Impériale de l'Empire Galactique qui s'était vu confier à l'époque de la Guerre Civile Galactique le commandement du Star Destroyer Imperial II Torment. Malgré les maigres informations divulguées à son sujet, ses actions avaient suffisamment attiré sur lui l'attention de l'Empereur Sheev Palpatine pour que ce denier décide d'en faire secrètement l'un des agents actifs de l'Opération : Cendres. Un programme punitif destiné à raser des mondes entiers et censé aboutir à l'annihilation de tout concept de résistance, de rébellion et d'insurrection.

Ainsi, environ dix-sept jours après la débâcle de la Bataille d'Endor, le gradé eut seulement connaissance de sa sélection et du rôle qu'il allait devoir jouer quand le Messager vint lui délivrer, à bord de son bâtiment de combat stationné dans la Bordure Extérieure, un message postmortem du tyran lui ordonnant de ravager Naboo avec des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Persuadé que les récents événements tragiques étaient de la pure propagande véhiculée par l'Alliance Rebelle, le militaire se remit pas en cause une seule seconde la véracité des directives données et remit à sa place son second, le Lieutenant Gulin, qui se montra bien plus étonné quant à l'origine des ordres. Quoi qu'il en soit, une fois en orbite de la planète gouvernée par la Reine Sosha Soruna, Duvat fit déployer le réseau de perturbation climatique, probablement récupéré au préalable dans des installations du Département Impérial de Recherche Militaire.

Contre toute attente, alors que la mission suivait son cours, Lerr se retrouva confronté à l'arrivée de vaisseaux de la Flotte Rebelle envoyés en renfort suite à la découverte des sombres desseins du défunt Seigneur Noir des Sith dans les bases de données du BSI par la Division Pathfinders lors d'un raid sur la Félonie de Tayron. Le Général Lando Calrissian, placé à la tête de la formation navale, utilisa les batteries du Croiseur Stellaire MC80 Restoration pour bloquer le vecteur de fuite du Torment et lui causer de sérieux dommages. On ignore malheureusement encore si le navire fut capturé ou si Lerr préféra déclencher un éventuel dispositif d'autodestruction.

Articles en rapport

Gulin
Gulin
Personnages
Torment
Torment
Vaisseaux